Terence Trolley

Dans un futur proche, la « Between & Co » est agence de recouvrement de fonds, enquête et filature. C’est pour elle que travaille Terence Trolley, un ancien militaire reconverti depuis un mystérieux accident de voiture dont il parle peu. Il est accompagné de sa femme Amanda, et de son assistante Kristelle, une jeune casse-cou, ancienne délinquante en réinsertion. A bord de leur mobile-home à l’équipement high-tech, ils sillonnent les Etats-Unis pour accomplir les missions musclées que leur confie leur chef, Greg.

Alors que Terence rend visite à son oncle Norton, celui-ci lui fait une révélation : il cache chez lui deux enfants, Neway et Lilly, échappés d’un laboratoire où ils ont été les cobayes d’expériences, sous le contrôle de la toute puissante multinationale Panaklay.

Suite à ces expériences, ces enfants sont devenus des mutants, dotés de pouvoir extraordinaires : lire et contrôler les pensées, influer sur la nature, et d’autres encore inconnus. Mais les mercenaires de la Panaklay sont à la recherche de ces enfants, et ils ne sont pas là pour rigoler…

Voici une nouvelle série de science-fiction qui envoie du lourd ! Au scénario, Serge Le Tendre, à qui l’on doit la mythique « Quête de l’oiseau de temps », s’associe avec Patrick Boutin-Gagné aux dessins, qui a œuvré sur certains tomes de « La Geste des Chevaliers Dragons »

Ce premier tome va à 100 à l’heure, c’est fun, il y a de l’action, les héros gagnent très vite en sympathie. Mais l’histoire nous réserve aussi quelques mystères : qu’a perdu Terence dans son accident qui semble tant le marquer ? Quels sont les réels pouvoirs de ces enfants ? Qui est ce loup qui les observe ? Un troisième enfant s’est échappé des laboratoires, qu’est-il devenu ?

Prévue en deux tomes, la Loutre souhaite un aussi beau succès à cette série qu’aux « X-Men », à laquelle elle fait penser, sous un angle nouveau !

« Terence Trolley » est paru chez Drakoo, nouvelle maison d’édition dédiée aux mondes de l’imaginaire ! Elle est née de la rencontre entre Olivier Sulpice, président fondateur de Bamboo Édition, et Christophe Arleston, scénariste à succès de « Lanfeust de Troy », « Les forêts d’Opale », « Ekhö monde miroir » et bien d’autres !

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru / 2 prévus)
Auteurs : Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagné
Editeur : Drakoo (Bamboo)


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *