Ecrit par BennyB le 08 mars 2017
Jonas Crow, le croque-mort à qui on ne la fait pas, est de retour !
Suite à son aventure précédente, dont nous vous avions parlée dans notre article, il s’est associé à Rose, une ancienne gouvernante anglaise, ainsi qu’à Lin, une émigrée chinoise, pour continuer à faire des affaires dans le domaine funéraire.
Alors que ces deux femmes essaient de lui apprendre un minimum de bonnes manières, voilà que le trio est convoqué chez un nouveau client. Mais très vite, la situation leur échappe… et quand Jonas retrouve une vieille connaissance qui lui parle de « l’ogre de Sutter Camp », son sang ne fait qu’un tour : il faut mettre hors d’état de nuire ce serial killer surgi du passé !
« N’épargne pas aujourd’hui celui qui voudra encore te buter demain »…
Le duo Xavier Dorison – Ralph Meyer fait encore une fois des merveilles avec ce nouveau dyptique. On retrouve les deux personnages féminins de la précédente aventure, mais l’histoire est très différente.
On embarque cette fois pour une chasse à l’homme des plus glauques, une traque de cet horrible « Ogre ». Beaucoup de scènes de nuit dans des forêts sombres et tortueuses, pas de temps mort, les situations tendues s’enchaînent rapidement, et les dialogues font mouche : on est vite scotché par le récit.. et on en redemande !
Avec ce nouveau ton plus violent et plus sombre, cette série est en train de devenir un nouveau classique du western… et de la BD en général !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Noir Horizon – Tome 2 - 6 septembre 2024
- Birdking – Livre 2 - 5 septembre 2024
- La trilogie des chats - 4 septembre 2024