Ladies with guns

Ce jour-là, en pleine cambrousse, une cage bouge toute seule. Une jeune fille la fait avancer à la force de son corps. Elle semble fuir. Elle attire des bêtes. Des loups veulent la bouffer toute crue, mais ils ne savent pas à qui ils se sont attaqués. Le premier loup qui l’attaque va vite comprendre sa douleur. La jeune fille le mord aussi sec. Cette carnivore se nomme Abigail, esclave en cavale.

Un coup de fusil retentit. Vêtue d’une robe, une femme aide la prisonnière à sortir. Elle se nomme Kathleen, elle vient d’Angleterre. Au même moment, une flèche vient se planter à dix centimètres de ses yeux. C’est une indienne qui vient de la lancer, du nom de Chumani.

Elles seront rapidement rejointes par Daisy, ancienne institutrice, ainsi que par Cassie, une fille perdue qui vient de partir avec la caisse de sa patronne.

Voilà donc cinq filles avec pas mal de problèmes à régler !

Anlor et Olivier Bocquet ont décidé de mettre en avant des femmes dans le western, et cela fait du bien ! Le scénario va tambour battant comme dans un film d’action, sans temps mort. Les cinq héroïnes ne s’arrêtent devant rien. Quel plaisir de les suivre ! Chacune a son caractère et son histoire.

Le trait d’Anlor s’adapte très bien à ce style de western. Elle parvient à retranscrire la brutalité de cette époque, avec des couleurs vives rehaussées par Elvire de Cock.

J’ai eu un coup de foudre pour le dessin d’Anlor depuis « Amère Russie ». Elle est époustouflante et prometteuse, avec un dessin proche de Loisel ou de Pont. Olivier Bocquet (« Frnck », « Le triomphe de Zorglub », « Ailefroide »…) a révélé que si Anlor avait refusé de travailler avec lui sur cet album, il ne l’aurait proposé à personne d’autre !

Il s’agit du premier tome d’une série pour ados et adultes, disponible de suite.

Merci à Anlor, Elvire, Olivier et à Dargaud d’avoir lancé cette série trépidante !

 

 

 



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Anlor et Olivier Bocquet
Editeur : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.