Tyler Cross

Tyler CrossTyler Cross est un gangster, un braqueur, un dur à cuire. Quand Di Pietro, un vieux parrain de la maifa américaine, lui demande d’aller voler à un de ses hommes 17 kg de cocaïne, avec ses acolytes la belle CJ et le gros Ike, c’est du tout cuit. Sauf que dans ce métier, les choses ne se passent jamais comme on veut…

Une nouvelle série pour le duo BrünoNury, qui nous avaient déjà régalés ensemble avec le superbe « Atar Gull » , et séparément avec « Inner City Blues » , « Lorna » ou encore « Silas Corey » …

Cette fois, c’est un polar très noir qu’ils ont concocté, du beau, du cinématographique, du brutal. On se laisse très vite entrainer dans cette histoire gonflée aux testostérones, qui lorgne doucement vers une ambiance de western, que n’auraient pas reniée Clint Eastwood ni Tarantino…

album-page-large-20414Du grand spectacle donc, au scénario jubilatoire et ultra-référencé, où chaque planche est bluffante de mouvement. Brüno est toujours aussi fort dans son style de dessins, aux traits simples mais très expressifs. Le premier épisode est une histoire entière, et on espère vite retrouver le terrible Tyler Cross dans d’autres aventures mordantes !

En bref

Série en cours (1 tome)
Auteurs : Brüno et Nury
Editeur : Dargaud

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks