Tyler Cross est un gangster, un braqueur, un dur à cuire. Quand Di Pietro, un vieux parrain de la maifa américaine, lui demande d’aller voler à un de ses hommes 17 kg de cocaïne, avec ses acolytes la belle CJ et le gros Ike, c’est du tout cuit. Sauf que dans ce métier, les choses ne se passent jamais comme on veut…
Une nouvelle série pour le duo Brüno – Nury, qui nous avaient déjà régalés ensemble avec le superbe « Atar Gull » , et séparément avec « Inner City Blues » , « Lorna » ou encore « Silas Corey » …
Cette fois, c’est un polar très noir qu’ils ont concocté, du beau, du cinématographique, du brutal. On se laisse très vite entrainer dans cette histoire gonflée aux testostérones, qui lorgne doucement vers une ambiance de western, que n’auraient pas reniée Clint Eastwood ni Tarantino…
Du grand spectacle donc, au scénario jubilatoire et ultra-référencé, où chaque planche est bluffante de mouvement. Brüno est toujours aussi fort dans son style de dessins, aux traits simples mais très expressifs. Le premier épisode est une histoire entière, et on espère vite retrouver le terrible Tyler Cross dans d’autres aventures mordantes !
En bref
Série en cours (1 tome)
Auteurs : Brüno et Nury
Editeur : Dargaud

BennyB

Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Réseau-Boulot-Dodo : interview de Fabrice Erre ! - 23 juin 2022
- Bretonneries – Tome 2 : interview de Monsieur le chien ! - 10 juin 2022
- Skating Polly - 7 juin 2022
[…] Corey » , « Atar Gull » et tout récemment « Tyler Cross » . Il joint cette fois ses idées talentueuses à celles de Maurin Defrance, pour nous […]
[…] lire aussi : « Tyler Cross », le petit nouveau de Brüno et Fabien Nury, pour les fans de Clint Eastwood ou de Quentin Tarantino […]