Lorna – Heaven is here

Ecrit par BennyB le 04 octobre 2012

Cette fois c’est sûr, Brüno est un grand. Après le superbe “Atar Gull” et les très groovy “Inner City Blues” et “Biotope” , voilà qu’il rend hommage aux films de série Z avec “Heaven is here” !

Le Paradis est ici ? En tous cas, sa lecture sera tout même réservée à un public averti ! On y croise, pêle-mêle, une actrice de porno à l’apogée de sa carrière, un scientifique qui a une fâcheuse tendance à se transformer en insecte humanoïde, un duo de hippies à l’esprit un peu enfumé, ou encore une blonde géante à poil venue de l’espace…

Multipliant les clins d’œil et les références ( “L’attaque de la femme de cent pieds” , un must en matière de de films de série B!), injectant aussi des fausses pubs tout aussi rétros dans ses pages, Brüno nous montre qu’il est à l’aise pour nous faire croire à des histoires sans queue ni tête, et nous faire rencontrer des personnages et des situations improbables.

C’est, comme à son habitude, dans la simplicité des dessins qu’il parvient à trouver une expressivité impressionnante. Mais cette fois, il parvient aussi à nous épater par la qualité de ses dialogues : piquants, collant parfaitement à l’univers et aux personnages, et super bien écrits, rendant la lecture fluide et agréable.

Et au fait… devinez qui a réalisé la nouvelle affiche du festival Quai des Bulles à Saint-Malo, qui débute dans quelques semaines ? Un indice ci-contre…

Livré avec un poster collector (l’affiche du film “Big Boobs Hospital” !), un one-shot à mettre entre toutes les mains… d’adultes bien sûr !

En bref

Un one shot
Auteur  : Brüno
Editeur : Glénat (Treize étange)

 

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *