Ecrit par BennyB le 04 octobre 2012
Cette fois c’est sûr, Brüno est un grand. Après le superbe “Atar Gull” et les très groovy “Inner City Blues” et “Biotope” , voilà qu’il rend hommage aux films de série Z avec “Heaven is here” !
Le Paradis est ici ? En tous cas, sa lecture sera tout même réservée à un public averti ! On y croise, pêle-mêle, une actrice de porno à l’apogée de sa carrière, un scientifique qui a une fâcheuse tendance à se transformer en insecte humanoïde, un duo de hippies à l’esprit un peu enfumé, ou encore une blonde géante à poil venue de l’espace…
Multipliant les clins d’œil et les références ( “L’attaque de la femme de cent pieds” , un must en matière de de films de série B!), injectant aussi des fausses pubs tout aussi rétros dans ses pages, Brüno nous montre qu’il est à l’aise pour nous faire croire à des histoires sans queue ni tête, et nous faire rencontrer des personnages et des situations improbables.
C’est, comme à son habitude, dans la simplicité des dessins qu’il parvient à trouver une expressivité impressionnante. Mais cette fois, il parvient aussi à nous épater par la qualité de ses dialogues : piquants, collant parfaitement à l’univers et aux personnages, et super bien écrits, rendant la lecture fluide et agréable.
Et au fait… devinez qui a réalisé la nouvelle affiche du festival Quai des Bulles à Saint-Malo, qui débute dans quelques semaines ? Un indice ci-contre…
Livré avec un poster collector (l’affiche du film “Big Boobs Hospital” !), un one-shot à mettre entre toutes les mains… d’adultes bien sûr !
En bref
Un one shot
Auteur : Brüno
Editeur : Glénat (Treize étange)
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Noël 2024 : Les idées cadeaux de la Loutre ! - 6 décembre 2024
- Mobilis – Ma vie avec le capitaine Nemo - 5 décembre 2024
- La cuisine des ogres : Interview de Fabien Velhmann et Jean-Baptiste Andreae à Quai des Bulles ! - 4 décembre 2024