Lorna – Heaven is here

Cette fois c’est sûr, Brüno est un grand. Après le superbe « Atar Gull » et les très groovy « Inner City Blues » et « Biotope » , voilà qu’il rend hommage aux films de série Z avec « Heaven is here » !

Le Paradis est ici ? En tous cas, sa lecture sera tout même réservée à un public averti ! On y croise, pêle-mêle, une actrice de porno à l’apogée de sa carrière, un scientifique qui a une fâcheuse tendance à se transformer en insecte humanoïde, un duo de hippies à l’esprit un peu enfumé, ou encore une blonde géante à poil venue de l’espace…

Multipliant les clins d’œil et les références ( « L’attaque de la femme de cent pieds » , un must en matière de de films de série B!), injectant aussi des fausses pubs tout aussi rétros dans ses pages, Brüno nous montre qu’il est à l’aise pour nous faire croire à des histoires sans queue ni tête, et nous faire rencontrer des personnages et des situations improbables.

C’est, comme à son habitude, dans la simplicité des dessins qu’il parvient à trouver une expressivité impressionnante. Mais cette fois, il parvient aussi à nous épater par la qualité de ses dialogues : piquants, collant parfaitement à l’univers et aux personnages, et super bien écrits, rendant la lecture fluide et agréable.

Et au fait… devinez qui a réalisé la nouvelle affiche du festival Quai des Bulles à Saint-Malo, qui débute dans quelques semaines ? Un indice ci-contre…

Livré avec un poster collector (l’affiche du film « Big Boobs Hospital » !), un one-shot à mettre entre toutes les mains… d’adultes bien sûr !

En bref

Un one shot
Auteur  : Brüno
Editeur : Glénat (Treize étange)

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *