L’inconnue du bar

Ecrit par BennyB le 05 juillet 2022

Joshua est serveur au « Book a Bar ». Il est tombé amoureux de Dara, une jeune artiste qui dessine tous les jours attablée à sa terrasse de son bar. Il est timide, il n’ose pas lui parler. Par contre, il achète tous les numéros du magazine dans lequel elle publie de petites histoires dessinées.

Derrière le comptoir, avec l’aide de sa collègue Manon, il analyse ces histoires pour essayer de cerner la personnalité de cette belle inconnue…

Nous avions découvert l’humour punk, trash et jouissif de Jonathan Munoz dans son précédent album « Annick Tamaire ».

En lisant les premières pages de ce nouvel album, on pourrait croire qu’il s’agit du même registre : un enchaînement de gags de trois-quatre pages, très drôles mais qui ne lésinent pas sur les gros mots ni sur la violence.

Une fois la première histoire passée, cette impression est vite dissipée. Ces histoires courtes sont signées par une certaine Dara. Mais surtout, l’album lie toutes ces histoires avec un « fil rouge », celui de Joshua et ses amis qui débattent et analysent tout cela. Une mise en abyme bienvenue, qui donne de la profondeur au récit.

Au fur et à mesure que les relations entre les personnages s’étoffent, les récits glauques s’enchaînent avec d’autres plus fantaisistes. Tout cet ensemble finit par dégager une grande sensibilité et aborde des thématiques touchantes, telles que l’évolution d’une relation amoureuse ou encore la parentalité.

Une belle surprise !



En bref

1 one-shot
Une BD de : Jonathan Munoz
Édition : Fluide Glacial


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *