Ecrit par McR le 03 février 2014
“Quand l’intelligence est en fuite, la virilité débarque !” Dans cette phrase tout est dit.
Sous le règne d’Alain Madelin, un homme au bouc taillé, chaussé d’une paire d’Adidas torsion et portant à son poignet une gourmette en or, fait la différence.
Son prénom : Pascal, son nom : Brutal
Un homme 100 % masculin qui aime par-dessus tout l’amour avec les femmes et les hommes… Peu importe : sa virilité l’emporte toujours ! Notre ami motard a même habité à Rennes où il a passé son brevet des collèges et revient donc dans temps en temps dans la cité Bretonne, dans les quartiers d’Alma ou de Bréquigny.
Notre mâle dominant parvient d’aventures en aventures a nous emmener dans un monde où seule règne en réalité la testostérone.
Qu’avez vous fait ces 10 dernières années? Si vous avez raté Pascal, il vous reste à aller à la bibliothèque ou à la librairie au plus vite !
Et comme le dit Pascal : “Rester trop longtemps en érection peut provoquer une phlébite”.
Riad Sattouf est dans la place
En passant, si vous ne connaissez pas Riad Sattouf l’auteur de génie de Pascal, il reste la pendaison ou le site de Riad : http://www.riadsattouf.com/ (préfèrez le site à la pendaison !).
On lui doit aussi la très drôle et impitoyable série “La vie secrète des jeunes” ainsi qu’un tour par le cinéma, avec notamment le génial “Les beaux gosses” , et tout récemment “Jacky au Royaume des Filles” .
Pascal existe en 3 tomes : “La nouvelle virilité” , “Le mâle dominant” et “Plus forts que les forts” (remède de cheval contre la tristesse). Bonne lecture !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Le petit Spirou – Tome 20 : Y a pas de “mais” ! - 17 janvier 2025
- Le secret du Roi – Tome 1 : Bons baisers de Prusse - 16 janvier 2025
- 1629 ou L’effrayante histoire des naufragés du Jakarta – Livre II - 15 janvier 2025
[…] un autre genre que « Pascal Brutal », plus proche de « La vie secrète des jeunes » ou de son désormais classique « L’arabe du […]