Le convoyeur – T.3 : Ces ténèbres qui nous lient

Le chasseur de primes qui se fait appeler « Le convoyeur » continue de pourchasser sans relâche des personnes afin de leur faire… avaler des œufs.

Pour autant, notre ami n’est pas seul. Une chasseresse veut sa peau et elle s’affaire à le poursuivre jusqu’à ce que mort sans suive.

En réalité, l’histoire de cette dernière est intimement liée à celle de notre convoyeur…

Lorsque nous avions rencontré Dimitri Armand lors du lancement de la série, nous avions compris que quelque chose de grand arrivait. Dans ce monde étrange, ce cow-boy qui semble tout droit sorti d’un film de Sergio Leone faisait froid dans le dos. En effet, Tristan Roulot avait décidé de planter le convoyeur dans un monde apocalyptique digne de Mad Max, en y ajoutant quelques créatures à la Alien.

Tout s’enchaîne très vite dans cette série, et ce troisième tome ne nous déroge pas à la règle. L’ambiance est sombre et pesante. On ne sait jamais d’où va venir le coup. Il devient de plus en plus difficile de départager qui est le bon et qui est le mauvais. Les auteurs prennent plaisir à nous déboussoler et cela fonctionne incroyablement bien.

Cette série palpitante pour adultes et ados se bonifie au fil des albums. Et ça claque !

 

 



En bref

Série en cours (3 tomes parus)
Auteurs : Tristan Roulot et Dimitri Armand
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.