Ecrit par BennyB le 09 février 2021
« Les enfants sont cruels ? Si vous en doutez, vous ne connaissez pas encore Annick Tamaire ! »
Annick Tamaire est une jolie petite fille de 10 ans, qui n’a aucun filtre ! Elle insulte ses camarades, fait des pauses clopes à la récré, prend de la drogue et n’est pas tendre avec ses parents. Elle voudrait être populaire à l’école, mais la seule solution qu’elle a trouvé pour cela est de faire du trafic de mobylette et de LSD. Elle est féministe, et le fait comprendre à ses copains… à coups de pied entre les jambes ! Et cela ne lui fait pas peur de provoquer un skinhead, ni d’affronter un pédophile qui l’attend à la sortie de l’école.
C’est un vrai condensé d’humour punk jubilatoire que nous propose Jonathan Munoz ! Il y a de la violence, des gros mots, des nez cassés, des insultes… mais c’est tellement drôle ! Cette Annick incarne le côté obscur que nous avons tous-tes plus ou moins enfoui au fond de nous. Si nous sommes des êtres sociables et polis, parfois nous avons juste envie d’insulter nos contemporains et de tout casser. Comptez sur Annick pour cela !
Ces gags parus d’abord dans les pages du magazine « Fluide glacial » sont de vrais moments de bonheur ! Violents et drôles, ils sont aussi toujours chargés d’une certaine tendresse. Car au fond, Annick aime la vie, ses amis et ses parents. Elle a juste une façon particulière de le montrer !
Une BD réservée à un public averti… qui fait un bien fou ! La Loutre vous recommande vivement les aventures d’Annick, si vous en avez assez du « politiquement correct » ! Une BD qui devrait être remboursée par la sécu ! 🙂
En bref
Série en cours (1 album paru, gags indépendants)
Une BD de : Jonathan Munoz
Édition : Fluide glacial

BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Au cœur des solitudes - 21 septembre 2023
- Le grand incident - 19 septembre 2023
- La marche Brume - 18 septembre 2023