Ecrit par BennyB le 18 janvier 2023
Dans le premier tome de « L’ogre Lion », nous avons fait la connaissance d’une équipe de personnages hétéroclites. D’abord Kgosi, un lion amnésique couvert de cicatrices, hanté par un démon puissant. Ensuite, Will, un jeune herbivore échappé de la secte du dieu cornu, à la recherche de sa famille. Ils ont été rejoints par Othila, la souris guerrière la plus farouche de la garde du peuple rongeur, et Hind, une renarde voleuse et indépendante.
Quand commence le deuxième tome, ce groupe improbable se trouve dans la cabane du chamane Logrine. Kgosi y trouvera des révélations sur son passé. Il apprend qu’il était autrefois le souverain d’un grand royaume…
Le premier tome était déjà une grosse claque, Bruno Bessadi va encore plus loin avec le deuxième. Des révélations amène de nouvelles intrigues et un bon nombre de nouveaux personnages et de nouveaux peuples. La narration est toujours aussi efficace, et le design des personnages animaliers est incroyable. Saluons également le magnifique travail de Joo aux couleurs !
Au scénario comme aux dessins, Bruno Bessadi confirme qu’on peut encore faire de la fantasy originale. Cette aventure féroce et drôle à la fois prend une nouvelle tournure ici, en évoquant des sujets de société. On y parle de manipulations, de jeux de pouvoirs et d’injustice sociale, notamment avec le personnage Ngomenzi. Cette grande prêtresse défend une religion qui prône l’intolérance entre les espèces animales.
Vivement le dénouement dans le tome 3 !
Écouter notre chronique radio sur France Bleu Armorique dans l’émission « Culture-S » :
En bref
Série en cours (2 tomes parus sur 3 prévus)
Une BD de : Bruno Bessadi, Joo
Édition : Drakoo
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Air – Tome 2 : Dans les gouffres amers - 17 septembre 2024
- Empires – Tome 1 : La compagnie des ombres - 16 septembre 2024
- West Fantasy – Tome 3 : L’orc, le juge et le Marshall - 13 septembre 2024