L’Ogre Lion – Tome 2

Dans le premier tome de « L’ogre Lion », nous avons fait la connaissance d’une équipe de personnages hétéroclites. D’abord Kgosi, un lion amnésique couvert de cicatrices, hanté par un démon puissant. Ensuite, Will, un jeune herbivore échappé de la secte du dieu cornu, à la recherche de sa famille. Ils ont été rejoints par Othila, la souris guerrière la plus farouche de la garde du peuple rongeur, et Hind, une renarde voleuse et indépendante.

Quand commence le deuxième tome, ce groupe improbable se trouve dans la cabane du chamane Logrine. Kgosi y trouvera des révélations sur son passé. Il apprend qu’il était autrefois le souverain d’un grand royaume…

Le premier tome était déjà une grosse claque, Bruno Bessadi va encore plus loin avec le deuxième. Des révélations amène de nouvelles intrigues et un bon nombre de nouveaux personnages et de nouveaux peuples. La narration est toujours aussi efficace, et le design des personnages animaliers est incroyable. Saluons également le magnifique travail de Joo aux couleurs !

Au scénario comme aux dessins, Bruno Bessadi confirme qu’on peut encore faire de la fantasy originale. Cette aventure féroce et drôle à la fois prend une nouvelle tournure ici, en évoquant des sujets de société. On y parle de manipulations, de jeux de pouvoirs et d’injustice sociale, notamment avec le personnage Ngomenzi. Cette grande prêtresse défend une religion qui prône l’intolérance entre les espèces animales.

Vivement le dénouement dans le tome 3 !

 



En bref

Série en cours (2 tomes parus sur 3 prévus)
Auteur : Bruno Bessadi, Joo
Editeur : Drakoo


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *