Les Chats en BD

Ecrit par McR le 20 juillet 2023

Vous aimez les chats ? Nous aussi ! Voici les aventures de trois matous : un petit roux, un vieux gris et un gros marron. Dans cette maison, le jeune chaton rouquin va apprendre la vie, la vraie. Pour cela, il va être formé par des pros.

Le vieux chat gris va par exemple lui apprendre à déplacer la litière dans le salon, près de la télévision. C’est tout de même plus confortable qu’à côté de la machine à laver !

Quant au gros matou marron,il apprend à son disciple qu’il ne faut pas manger les souris mais plutôt les amener à leur maître. Cela peut être une monnaie d’échange contre une bonne tranche de rôti. Leur maître ne le voit pas de cette manière…

Ces histoires de matous ont été imaginées par les scénaristes Christophe Cazenove et Flora. Le premier est un individu prolifique connu pour ses nombreuses séries : « Les sisters », « Les petits Mythos », « Wat », « Fred »… La seconde s’avère être une spécialiste du cas animal avec un premier album intitulé « 30 ans 2 chats ».

Pour les dessins et les couleurs, c’est Stéphane Escapa qui s’en charge. Ce nouveau venu dans le grand monde de la BD semble fin prêt. Ses animaux sont ronds et agréables à suivre. Il n’y a que très peu de traits noirs pour faire les contours des personnages, des animaux et des objets. Du coup, cela donne une belle impression de mouvement.

Cet album permet avant tout de passer un bon moment. Les histoires courtes d’une page s’enchaînent et c’est un vrai régal. J’imagine bien ces trois chats dans une grande aventure en plusieurs pages… Peut-être pour un futur album, qui sait ? Cette BD s’adresse aux enfants et aux ados, et même aux adultes comme moi !

L’album se termine par un dossier sur l’adoption des chats : Où adopter ? Comment choisir son chat ? quels sont ses besoins ?.…   Un guide indispensable !

A vos griffes, prêt, partez !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *