In waves

Dans ce récit autobiographique, Aj Dungo nous parle de l’amour de sa vie, Kristen. De leur rencontre à une fête, de leurs premiers rendez-vous, de sa lutte contre le cancer dont elle est atteinte, jusqu’à ce qu’elle soit emportée par la maladie. Elle était fan de surf, ce qui amène l’auteur à nous présenter cette discipline, en faisant des parallèles avec son histoire personnelle.

Tout droit venu des Etats-Unis, « In waves » est un très bel objet, aux douces pages bleues, brunes et blanches. Ce roman graphique nous emmène doucement dans un voyage mélancolique.

L’auteur évoque avec une narration fluide et sincère les moments heureux et les phases de son deuil, tout en nous partageant sa passion pour le surf.

L’histoire personnelle alterne avec des chapitres présentant l’histoire de ce sport et les épreuves qu’on rencontré ses pionniers. Les dessins délicats et clairs donnent une ambiance toute particulière au récit.

Une belle vague d’émotion et d’évasion, dont on se souviendra longtemps !

En bref

Un one-shot
Auteur : Aj Dungo
Editeur : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *