Green Class – Tome 4 : « L’éveil »

Après avoir perdu Noah,  le groupe désormais composé de Naïa, Beth, Linda, Lucas et Sato doit continuer à lutter contre ce satané virus qui détruit tout sur son passage. Les caractères se forgent, les ados n’ont pas tous les mêmes opinions ni les mêmes plans. Des séparations sont envisageables.

De son côté, Noah a été frappé par le virus et est devenu un Soggoth, un monstre géant qui ressemble à un arbre. D’où viennent ces monstres ?

Face à eux, un autre groupe armé, mené par un certain Lyauthey, ne cherche pas à anéantir les Soggoths, mais à les comprendre…

Entre tout ce beau monde, nos cinq jeunes voudraient bien retrouver un peu de calme. En attendant, ça tabasse et ça flingue à tout va !

David Tako et Jérôme Hamon signent là le quatrième opus d’une superbe série fantastique. Elle est née un peu avant la pandémie liée au Covid. Cela lui donne une importance particulière dans notre histoire, une sorte d’écho.

C’est toujours un réel plaisir de retrouver ces jeunes héros canadiens, aux caractères totalement opposés mais aux personnalités si complémentaires.

L’alchimie entre le dessin de David et le récit de Jérôme fonctionne toujours à fond. J’adore l’ambiance totalement décalée. A chaque tome, la couverture se révèle aussi intrigante que l’histoire.

Quelques années avant « Stranger Things », Green Class avait déjà posé de bonnes bases qui n’ont rien à envier à la série américaine.

Une série pour les adolescents à dévorer à pleines dents !



En bref

Série en cours (4 tomes)
Auteurs : David Tako et Jérôme Hamon
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *