Ecrit par McR le 11 mai 2021
Dans le cadre d’un camp d’été, un groupe d’ados, composé de Naïa, Beth, Linda, Lucas, Noah et Sato, se retrouve propulsé en plein chaos. Isolés, ils découvrent qu’un violent virus transforme des personnes en créatures difformes. Cette maladie contagieuse se répand très vite.
Quand commence ce troisième tome, ils viennent de perdre leur ami Noah. Il est décédé après avoir été contaminé par le virus. Tout a dérapé. Cette petite escapade a tourné à la folie. Les voilà donc replongés dans la réalité, et ils doivent rester unis pour aller de l’avant.
De son côté, le gouvernement continue de travailler avec des scientifiques. Parmi eux, les professeurs Brown et Lyauthey sont des spécialistes du paranormal. Leurs expériences leur ont permis d’ouvrir une brèche vers un monde parallèle. Des êtres capables de prendre possession de n’importe quelle forme de vie en ont surgi. Le professeur Brown est déjà contaminé. Quant au professeur Lyauthey, il semble avoir réussi à entrer en contact avec les créatures…
Ce virus ne serait-il pas en réalité le résultat d’une expérience, mais la conséquence d’une ouverture vers un autre monde ?
Nous vous avions déjà dit tout le bien que nous pensons de « Green class » dans notre article sur les deux premiers tomes.
Dans ce troisième épisode, les auteurs ont choisi de donner un nouveau virage à cette série. En effet, si dans un premier temps, nous étions face à la problématique d’un virus qui se répand, le scénario bifurque cette fois vers le paranormal et les mondes parallèles. Les scientifiques et les militaires se retrouvent face à des situations qu’ils ne maîtrisent plus.
En donnant cette nouvelle direction à la série, Jérôme Hamon et David Tako parviennent encore à nous étonner. Le suspens est total : les jeunes héros vont-ils trouver une issue face au virus, et à contrer les manœuvres de ces scientifiques frénétiques ? Nous sommes définitivement en plein thriller fantastique.
Cet album met aussi l’accent sur la force collective et la rage de vaincre. Ces jeunes gens ne désarment jamais, ils souhaitent se battre. Même lorsqu’ils perdent l’un d’entre eux, ils retournent à la bataille.
Si le scénario nous accroche de plus en plus, le dessin est toujours aussi réussi. Il faut aussi noter l’intervention de Laetitia Debaiffe aux couleurs, une réussite !
En bref
Série en cours (3 tomes parus)
Une BD de : Jérôme Hamon et David Tako
Édition : Le Lombard
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Les Petits Mythos présentent : Les jeux antiques - 13 septembre 2024
- Il était une fois l’Amérique – Tome 2 : Le XXe siècle - 12 septembre 2024
- Retour à Tomioka - 11 septembre 2024