Slava

Une camionnette blanche surgit de nulle part avec à son bord deux énergumènes, soit Dimitri Lavrine et Slava Segalov. Dans cette Russie des années 1990, tout semble possible pour ces deux-là.

Le premier est un trafiquant hors pair. Quant au second, c’est plutôt un artiste. En voilà une belle brochette !

Ils ont repéré une maison luxueuse qui semble idéale pour un cambriolage. Ils s’en donnent à cœur joie : ils dérobent des tableaux, des lustres, des horloges, … Tout finit dans leur camionnette. La chute du communisme a fait naître une économie de marché où tout se vend.

Mais ce jour-là, nos deux compères tombent sur un os. Leur camionnette est prise pour cible par des hommes armés.

Surgie de nulle part, une femme en ski débarque. A l’aide de sa carabine, elle abat les tireurs les uns après les autres. Sains et saufs, Slava et Dimitri sont conduits vers une belle bâtisse bourgeoise… Dans quels beaux draps se sont-ils encore fourrés ?

 

Entre « Laurel et Hardy » et les « Pieds nickelés », Pierre-Henry Gomont signe là un album exceptionnel. Le trait est superbe, j’ai eu l’impression de découvrir des dessins des années 70. Les personnages sont fluides et le dessin est vif. Les couleurs font penser à une ancienne planche des « Tuniques bleues ». Même les cases ne sont limitées que par elles, sans ligne noire !

L’auteur arrive à nous faire voyager dans une période nouvelle de l’Histoire de la Russie. Comme évoqué, la chute du communisme laisse la place à une nouvelle économie. Dans ce marasme, il réussit à utiliser deux petits malfrats comme fil directeur dans une aventure pittoresque.

J’ai adoré suivre ces deux bonhommes à la mine enjouée, deux gentils qui savent utiliser leur bagout pour obtenir ce qu’ils veulent. Mais que veulent-ils en réalité ?

Vivement la suite !

 

 

 



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteur : Pierre-Henry Gomont
Editeur : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *