Spirou – Intégrale 1938 à 1943

Les premières histoires de Spirou par son créateur : Rob Vel.

Une intégrale qui mérite une attention car les traits de notre ami Spirou sont en pleine recherche. Autre recherche de choix, celui de son inséparable compagnon…, non pas Fantasio…. Spip, son écureuil. Fantasio apparaissant plus tard, sous la plume de Jijé, en 1944-1945, et définitivement, dans « Le voyage dans le temps » (édité sous l’album « Spirou et l’aventure » Editions Dupuis).

Les histoires sont publiées de manière non traditionnelle. C’est à dire que les Aventures de Spirou sont publiés comme ils l’ont été en son temps : par tranche de publication (une page => une publication). Ce qui fait que l’album soit très épais.

Avant de s’attarder sur les aventures du héros, on peut lire de longue pages retraçant Rob vel et les Editions Dupuis d’avant guerre. Un ouvrage très intéressant qui complète « La véritable histoire de Spirou » écrit par le couple Pissavy-Yvernault, sortie il y a peu.

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *