Ecrit par BennyB le 05 mars 2015
“Futura, une planète lointaine et oubliée. Une colonie humaine tente de survivre dans un environnement hostile. Il est dangereux de s’approcher de la grande faille et suicidaire de s’aventurer au-delà.
Mais comment retenir la curiosité de trois jeunes, insolents et rebelles ?”
Ce début d’année est décidément plein de bonnes surprises : voici une nouvelle série de science-fiction française, par Jean-Charles Kraehn. Qui n’est pas sans rappeler la série “Aldebaran” , avec sa population terrienne installée sur une planète hostile, à la faune et la flore aussi merveilleuse que menaçante.
Dès les premières pages, j’ai été entrainé par ces trois jeunes héros qui organisent leur fugue de la cité pour aller explorer la mystérieuse “Terra Incognita” . Car Théo, Bart et Chérine s’avèrent très vite attachants et c’est avec plaisir qu’on boucle notre ceinture pour braver les interdits et partir explorer ce monde mystérieux.
Sont-ils seuls sur cette planète, comme le dit la religion ?
Pourquoi est-ce interdit de s’éloigner de la cité ?
Que risquent-ils d’y trouver ?
Dans des dessins clairs et assez “classiques” , mais très réussis, Jean-Charles Kraehn nous fait découvrir petit à petit un univers foisonnant, avec ses créatures inquiétantes, ses canyons emplis de brouillard, ses chutes d’eaux vertigineuses ou ses forêts hostiles.
Ajoutez à cela une intrigue politico – complotiste : le gouvernement, très lié à la religion locale, souhaite absolument empêcher les jeunes fugueurs de découvrir les secrets de la planète. De quoi ont-ils peur ? Du “déjà vu” , me direz-vous peut-être (on pense par exemple au premier film de “La planète des singes” ), mais cela est très bien mené, alors pour quoi retenir son plaisir ?
Une série a priori prévue en trois tomes, alors vivement la suite !
La bande annonce
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Empires – Tome 1 : La compagnie des ombres - 16 septembre 2024
- West Fantasy – Tome 3 : L’orc, le juge et le Marshall - 13 septembre 2024
- PUNK, The fucking story - 12 septembre 2024
[…] aussi, de nombreux auteurs sont présents, dont Jean-Charles Kraehn ou Erwan Le Saëc […]