Space Relic Hunters

Ecrit par BennyB le 31 août 2023

Dans un monde sous dictature religieuse, Xia et Little Mercur forment le meilleur duo de chasseurs de reliques en activité. L’humaine Xia est une pilote hors-pair mais très portée sur la boisson. Little Mercur est un extra-terrestre de race indéterminée continuellement caché sous son armure. Pour leur nouvelle mission, ils vont devoir faire équipe avec Vitellius, un humain, ancien officier religieux en fuite qui s’est endetté aux jeux d’argent.

Leur mystérieux commanditaire envoie un robot leur expliquer la mission : retrouver une précieuse relique liée à une religion alien. Problème : celle-ci a été localisée sur Retirri 17, une planète à la réputation hostile et dangereuse, qui abriterait la race belliqueuse des arrachonovanes…

Après la série “On Mars“, Sylvain Runberg et Grun sont de retour avec une histoire complète de science-fiction : “Space Relic Hunters“. Ils mettent en scène un monde religieux gouverné d’une main de fer par quatre Dieux.

Les auteurs ont imaginé un nombre impressionnant de créatures extra-terrestres dégoulinantes ou humanoïdes. On s’attache aux personnages sympathiques, qui passent leur temps à s’envoyer des punchlines corrosives. On est vite embarqué dans ces aventures cosmique dignes d’un film “Star Wars” ou d’un album de “Valérian” ou “Sillage“, qui auraient été boostés aux hormones et à l’alcool fort.

Ce “space opera” fun, drôle et sexy gagne en profondeur au fil des pages, jusqu’à un dénouement fort et inattendu. C’est le petit plaisir coupable de la rentrée qu’il serait dommage de bouder, d’autant plus qu’il s’agit d’une histoire complète.

En attendant une nouvelle mission ?

 

 



En bref

Un one-shot
Une BD de : Sylvain Runberg et Grun
Édition : Daniel Maghen éditions


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *