Toutes pour un

Ecrit par BennyB le 31 juillet 2023

« Amitié, Amour, Baston et Boules de feu. »

Quand le royaume de Valania est attaqué par des insectes géants, c’est la panique. Seule une épée magique peut les tuer. Manque de bol, l’unique personne capable de la manier est Aether, un valet un peu simplet. Mais gentil et très poli, hein.

Heureusement, il sera aidé dans sa quête par trois filles « badass » : une princesse magicienne qui lance des boules de feu, une escrimeuse redoutable et une pirate sans foi ni loi.

Tous les quatre s’échappent à bord d’un dirigeable pour chercher de l’aide dans les royaumes voisins…

Initialement prévue en trois tomes, cette série est d’abord parue sous le titre « Les gardiennes d’Aether ». Le premier volume nous avait tenu en haleine. Pour écourter notre attente, les éditions Drakoo ont eu la bonne idée de nous livrer la suite sous forme d’une histoire complète qui regroupe les trois tomes d’un coup !

Olivier Gay (« Nécromants » et « Démonistes ») et Jonathan Aucomte envoient du lourd avec cette aventure ! On est dans un univers qui mélange beaucoup de genres. La fantasy est à l’honneur avec de la magie et un côté médiéval. Mais surtout, on adore le côté « steampunk » avec des vaisseaux, des armes technologiques ou encore un dragon mécanique. On voyage beaucoup dans des décors variés : des cités asiatiques, des montagnes enneigées, une île paradisiaque, ou une jungle épaisse.

Visuellement, c’est une grosse claque. Avec un style proche du manga, les dessins sont truffés de détails visuels et de références à la pop-culture.

L’autre grande réussite de cette histoire réside dans son héros… ou plutôt ses héroïnes ! Les rôles sont inversés : trois filles « badass » doivent protéger le valet un peu « neuneu » qui subit les événements. Les personnages sont attachants, chacun avec sa propre personnalité. Ils passent leur temps à se lancer des piques et on rigole beaucoup.

Cerise sur le gâteau : chaque fille en pince pour le jeune valet d’une façon différente, et aucune n’ose se lancer. Ce quadrilatère amoureux ajoute du piquant à cette aventure et est traité de façon touchante et subtile.

Entre action spectaculaire et humour décalé, cette histoire complète fait souffler un vent de fraîcheur sur les BD de fantasy !



En bref

Un one-shot
Une BD de : Olivier Gay et Jonathan Aucomte
Édition : Drakoo


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *