Neptune – Tome 2

« Parties en mission aux confins de l’espace, proche de la planète Neptune, Kim et Manon sont chargées de pénétrer dans un gigantesque vaisseau fantôme dans lequel semble être retenue prisonnière une colonie d’humains. Grâce à l’aide des Tsaltérians, cette mission périlleuse s’organise tout en sachant qu’elle devra affronter des robots particulièrement agressifs.»

Quelques mois seulement après le premier tome de « Neptune », Léo conclut ici cette série en deux tomes, qui fait partie de la grande saga des « mondes d’Aldebaran ». L’auteur d’origine brésilienne nous avait habitués à explorer de grandes planètes à la faune et la flore toujours plus étonnantes. Avec ce diptyque, il prend des risques et change de décor. Nous sommes dans un huis-clos « alienesque », où l’ennemi inconnu peut surgir au moindre virage dans un couloir. On y croise des robots, des créatures et des humains au comportement étrange… Et il faut dire que cela fonctionne bien !

C’est toujours un plaisir de retrouver les deux héroïnes Kim et Manon. Léo fait preuve d’une créativité folle pour inventer des univers et des scénarios prenants. A recommander à tous-tes les fans… dont nous faisons définitivement partie !

Lire notre interview de Léo pour la série « Amazonie » !

 



En bref

Série terminée (2 tomes)
Auteur : Léo
Editeur : Dargaud


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *