Ecrit par BennyB le 03 octobre 2022
« Parties en mission aux confins de l’espace, proche de la planète Neptune, Kim et Manon sont chargées de pénétrer dans un gigantesque vaisseau fantôme dans lequel semble être retenue prisonnière une colonie d’humains. Grâce à l’aide des Tsaltérians, cette mission périlleuse s’organise tout en sachant qu’elle devra affronter des robots particulièrement agressifs.»
Quelques mois seulement après le premier tome de « Neptune », Léo conclut ici cette série en deux tomes, qui fait partie de la grande saga des « mondes d’Aldebaran ». L’auteur d’origine brésilienne nous avait habitués à explorer de grandes planètes à la faune et la flore toujours plus étonnantes. Avec ce diptyque, il prend des risques et change de décor. Nous sommes dans un huis-clos « alienesque », où l’ennemi inconnu peut surgir au moindre virage dans un couloir. On y croise des robots, des créatures et des humains au comportement étrange… Et il faut dire que cela fonctionne bien !
C’est toujours un plaisir de retrouver les deux héroïnes Kim et Manon. Léo fait preuve d’une créativité folle pour inventer des univers et des scénarios prenants. A recommander à tous-tes les fans… dont nous faisons définitivement partie !
Lire notre interview de Léo pour la série « Amazonie » !
En bref
Série terminée (2 tomes)
Une BD de : Léo
Édition : Dargaud
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Capitaine Flam – L’empereur éternel - 14 octobre 2024
- Heritage : interview de Matthieu Teulé - 10 octobre 2024
- Sauvons les éditions Rouquemoute ! - 7 octobre 2024