Téléportation Inc.

« La téléportation… Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d’énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C’est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique.

Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort. Pour cela, elle possède un corps d’élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors-pairs sont chargés de traquer et ramener les voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie.

La plus compétente et la plus radicale de ces Agents de Retour est Lubia Thorel… »

Après « Les artilleuses », « Sheïd », « Terence Trolley » ou encore « Démonistes », les éditions Drakoo dévoilent une nouvelle série dans les mondes de l’imaginaire : « Téléportation Inc.».

On y découvre un futur où la téléportation est devenu un moyen comme un autre de se déplacer. Mais le tourisme par téléportation apporte son lot de malfaiteurs, qui l’utilisent à mauvais escient. L’agent Lubia est là pour les retrouver. Sa mission la fera rencontrer un coéquipier pour le moins inattendu : Ginti, un extra-terrestre ressemblant à un lézard, dont la queue a sa propre volonté.

Aux commandes, Dominique Latil et Romain Sordet nous livrent une pure BD d’action. L’histoire commence sur les chapeaux de roue, et enchaîne sans perdre de temps une enquête musclée et des courses-poursuites spectaculaires.

Cela va vite, les dialogues sont drôles et les scènes d’action en mettent plein les yeux. On a hâte de découvrir la suite et fin de ce diptyque, prévue dans quelques mois !

En bref

Série en cours (1 tome paru sur 2)
Auteurs : Dominique Latil et Romain Sordet
Editeur : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *