Ecrit par BennyB le 11 novembre 2016
“Infinity 8”, c’est LA série événement du moment !
Créée à plusieurs mains par des auteurs tels que Lewis Trondheim, Olivier Vatine, Boulet, Zep et beaucoup d’autres, cette mini-série est un hommage aux pulps de science-fiction des années 50.
Au programme : des voyages dans l’espace et dans le temps, des héroïnes sexy, des monstres bien gores, des scénarios foufous et un ton très décalé.
“Le space Opera Pulp et Pop… avec des BAGARRES !”
La série sera publiée à partir de janvier 2017 par “Rue de Sèvres” , en partenariat avec “Comix Buro” . Huit tomes sont prévus, mais on peut déjà trouver les deux premiers en librairie, déclinés en avant-première sous forme de six petits fascicules, dans le format des comics américains qu’on peut acheter chez le marchand de journaux.
De nombreuses réjouissances vous y attendent : outre les histoires délirantes, vous y découvrirez aussi de fausses publicités pour des gadgets high-tech du futur, ou des making-of du projet.
Cette sortie est accompagnée d’une campagne marketing de grande ampleur. On a pu voir des affiches de la série dans tous les festivals d’automne, notamment la Comic Con Paris, et surtout Quai des Bulles.
Quant à l’histoire ?
Hé bien… on embarque pour un voyage dans l’espace à bord d’un immense vaisseau “comprenant 257 races et 1 583 humains” , où l’on suit les aventures rocambolesques de membres de la sécurité… qui se trouvent être à chaque fois des jeunes femmes au caractère bien trempé !
On commence par une attaque d’extraterrestres nécrophages et romantiques à la fois (mais oui !).
Et surtout, on se surprend à rire avec un épisode osant raconter le comeback d’Hitler… dans un délire très bien pensé. Par exemple, quand il s’offusque de voir autant de “races” extraterrestres à bord du vaisseau !
La force de ce projet est justement de mélanger ce côté rétro vintage très chouette à des thématiques plus actuelles, comme avec cette héroïne qui tient absolument à publier des selfies sur les réseaux sociaux aux moments les plus périlleux de ses missions !
Un concept réjouissant… qui tient ses promesses !
Le plaisir est total lors de la lecture de ces aventures cosmiques fraîches et un brin décadentes, qui ne se prennent jamais au sérieux… et c’est tant mieux !
Embarquez vers l’infini sur la page Facebook de la série : https://www.facebook.com/infinity8.fr/
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- « Carma de Portepoisse » : interview de Fred Remuzat à Quai des Bulles - 7 décembre 2023
- « Les chimères de Vénus » : interview d’Alain Ayroles et Étienne Jung à Quai des Bulles - 5 décembre 2023
- Noël 2023 : Les idées cadeaux de la Loutre ! - 1 décembre 2023