Les Mentors

Dans un hôpital de Barcelone, une jeune femme prénommée Ana est en train d’accoucher. Un commando d’hommes en scaphandre débarque soudain. Ils lui pratiquent une incision, lui volent son bébé, avant de le remplacer par une bombe, qui explose aussitôt.

Survivant miraculeusement à cette explosion, mais traumatisée à jamais par cet événement, Ana va ensuite passer vingt ans de sa vie à chercher son enfant. Sa route croisera celle de Joye, une call-girl poursuivie par des gangsters, qui va l’aider malgré elle dans cette enquête.

Bientôt, elles découvriront que d’autres cas similaires se sont produit dans le monde, et que l’ampleur de ce phénomène va bien au-delà de ce qu’elles imaginaient…

 

Voilà une série surprenante ! Elle commence par une scène choc dans l’hôpital de Barcelone, puis suit un rythme effréné pour ne jamais s’arrêter. A mi-chemin entre le polar musclé et le thriller fantastique, cette histoire nous prend vite aux tripes et ne va plus nous lâcher.

Le scénario malin de Zidrou est habilement ficelé, aux situations parfois violentes, et aux dialogues souvent crus. Entre deux scènes d’actions spectaculaires, l’auteur dévoile au compte-goutte des révélations à l’intensité croissante, qui donnent toujours envie d’en savoir plus. Les deux héroïnes sont très attachantes, que ce soit Ana la mère esseulée en lutte permanente face aux autorités incrédules, ou Joye la jeune rouquine en cavale.

Aux dessins, Francis Porcel donne un ton élégant et rétro qui colle parfaitement à cet univers de thriller manichéen.

La série vient de se terminer avec le deuxième tome !

 

En bref

Série terminée (2 tomes)
Auteurs : Zidrou et Francis Porcel
Editeur : Grand Angle

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *