Ecrit par BennyB le 09 janvier 2020
“Tout petit, il économise sur son argent de poche pour s’acheter une fusée et, quelques années plus tard, partir à la conquête du cosmos.”
Nous voilà partis aux côtés de Robert Thomas’Tomate pour une exploration de l’espace… complètement barrée !
Dans chaque petite histoire, le héros commence par sortir de son sommeil cryogénique. A son réveil, il aime fredonner une petite chanson… qui vous fera bien rire ! Puis nous découvrons avec lui une nouvelle planète qui, sous ses airs paradisiaques, cache souvent des pièges insoupçonnés : extra-terrestres belliqueux qui veulent jouer à “chat”, faune et flore qui lâchent des prouts (vous avez bien lu !) …
Nous connaissons Pixel Vengeur pour ses séries humoristiques telles que « Black et Mortamère », « Le Nécrodiminicon », ou encore sa brillante reprise de la série « Gai Luron ».
Auteur prolifique et varié, il a aussi publié d’autres albums plus sérieux tels que « Baron Samedi », ou plus récemment « Mamoht ». Il est de retour dans le domaine de l’humour foutraque avec ce carnet de voyage intergalactique, qui nous a bien fait rigoler.
On sent que Pixel Vengeur s’est bien fait plaisir avec l’infinité de possibilités qu’offre le scénario. Sans s’encombrer de longue introduction, ni de théorèmes astrophysiques alambiqués, il a clairement pris le parti de l’humour loufoque. Il nous projette directement dans des univers improbables et des situations complètement absurdes, mais surtout un héros très drôle !
Car cet explorateur de l’espace, grand amateur de coquillettes, est plutôt simple d’esprit ! Avec sa bonne humeur communicative, il passe son temps à parler au lecteur pour l’impliquer dans ses aventures rocambolesques, et cela fonctionne !
Alors attachez vos ceintures, c’est parti pour un grand voyage aux confins du cosmos… et pour un bon moment de rigolade !
Cet album a été publié par les sympathiques éditions Rouquemoute via une campagne de financement Kiss Kiss Bank Bank, qui a très bien fonctionné !
Sortie en libraires le 17 janvier 2020 !
Lire un extrait
En bref
1 one-shot.
Une BD de : Pixel Vengeur
Édition : Rouquemoute
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- « Air » : interview de Philippe Pelaez à Quai des Bulles - 28 novembre 2023
- « Frontier » : interview de Guillaume Singelin à Quai des Bulles - 27 novembre 2023
- « Seizième printemps » : interview de Yunbo à Quai des Bulles - 23 novembre 2023