Le carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas’Tomate

« Tout petit, il économise sur son argent de poche pour s’acheter une fusée et, quelques années plus tard, partir à la conquête du cosmos. »

Nous voilà partis aux côtés de Robert Thomas’Tomate pour une exploration de l’espace… complètement barrée !

Dans chaque petite histoire, le héros commence par sortir de son sommeil cryogénique. A son réveil, il aime fredonner une petite chanson… qui vous fera bien rire ! Puis nous découvrons avec lui une nouvelle planète qui, sous ses airs paradisiaques, cache souvent des pièges insoupçonnés : extra-terrestres belliqueux qui veulent jouer à « chat », faune et flore qui lâchent des prouts (vous avez bien lu !) …

 

Nous connaissons Pixel Vengeur pour ses séries humoristiques telles que « Black et Mortamère  », « Le Nécrodiminicon », ou encore sa brillante reprise de la série « Gai Luron ».

Auteur prolifique et varié, il a aussi publié d’autres albums plus sérieux tels que « Baron Samedi », ou plus récemment « Mamoht ». Il est de retour dans le domaine de l’humour foutraque avec ce carnet de voyage intergalactique, qui nous a bien fait rigoler.

On sent que Pixel Vengeur s’est bien fait plaisir avec l’infinité de possibilités qu’offre le scénario. Sans s’encombrer de longue introduction, ni de théorèmes astrophysiques alambiqués, il a clairement pris le parti de l’humour loufoque. Il nous projette directement dans des univers improbables et des situations complètement absurdes, mais surtout un héros très drôle !

Car cet explorateur de l’espace, grand amateur de coquillettes, est plutôt simple d’esprit ! Avec sa bonne humeur communicative, il passe son temps à parler au lecteur pour l’impliquer dans ses aventures rocambolesques, et cela fonctionne !

Alors attachez vos ceintures, c’est parti pour un grand voyage aux confins du cosmos… et pour un bon moment de rigolade !

Cet album a été publié par les sympathiques éditions Rouquemoute via une campagne de financement Kiss Kiss Bank Bank, qui a très bien fonctionné !

Sortie en libraires le 17 janvier 2020 !

 

Lire un extrait

En bref

1 one-shot.
Auteur : Pixel Vengeur
Editeur : Rouquemoute


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *