La nuit est mon royaume

Alice est nouvelle dans un collège de banlieue parisienne. Elle est d’abord moquée par Nawel et sa bande de filles. Puis elle fera découvrir à Nawel sa musique préférée : Paul McCartney et les Beatles.

Un nouveau monde s’ouvre à Nawel : la musique !

Les deux filles découvrent aussi qu’elles habitent la même barre d’immeuble. Elle décident de monter leur groupe de rock : « Nuit noire ». Et elles sont bien décidées à le faire connaître !

 

 

 

Montez le volume de votre BD !

Claire Fauvel parvient ici à nous faire vibrer sans tomber dans les clichés ni la mièvrerie.

Cette histoire raconte plusieurs choses à la fois : l’amitié de deux jeunes filles sur plusieurs années, du collège à l’âge adulte ; l’ascension d’un groupe de rock indépendant, entre passion créatrice et auto-destruction ; une histoire d’amour tragique ; un conte social avec la banlieue parisienne pour fil rouge…

Et Claire Fauvel sait raconter des histoires ! C’est réussi, on s’attache très vite aux personnages. La modernité de la narration fait mouche, et les scènes de concert sont mémorables : on croirait entendre la musique !

Les dessins sont aussi très réussis, dynamiques et très accrocheurs. On en redemande !

Un roman graphique pour ados et adultes que la Loutre vous recommande !

 

En bref

Un one-shot
Auteur : Claire Fauvel
Editeur : Rue de Sèvres


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *