Noô

« Amazonie 1938. Perdu dans la jungle à la recherche de ses parents, le jeune Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril.

Au terme d’un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror, la patrie de Jouve. Un monde multiracial et bariolé, éclatant de vie et de technologies bizarres…

Brice devient le fils adoptif de cet exilé politique convoité par les forces en présence pour le contrôle du système stellaire. De fuite en exploration, une odyssée extraordinaire commence. »

Après « Niourk », « Oms en série » ou encore « L’orphelin de Perdide », « Noô » est une nouvelle adaptation en BD d’un roman de Stephan Wul, grand maître de la science-fiction à l’ancienne, qui a influencé toute une génération d’auteurs et de dessinateurs !

Comme dans ses autres œuvres, on se laisse vite embarquer dans ce « space opera », haut en couleurs. On commence par se balader dans les rues bondées de Grand-Croix, une mégapole hyper-technologique. Avec ses voitures volantes et ses écrans géants, cette ville futuriste n’est pas sans rappeler le Los Angeles de « Blade Runner » ou la planète Coruscant de « Star Wars ».

Puis on prendra la fuite avec les héros, opposants au pouvoir politique en place, jusqu’à une jungle luxuriante pleine de surprises. Nous croiserons toutes sortes de créatures, à commencer par les Kihas, des humanoïdes à tête d’oiseau.

Aux commandes de cette série prévue en trois tomes, on retrouve Alexis Sentenac aux dessins et aux couleurs, dont nous vous avions déjà parlé pour « Siberia 56 ». Son style dynamique proche du comics nous immerge immédiatement dans cet univers foisonnant, et les trouvailles visuelles sont nombreuses.

Le scénario est parfaitement adapté par Laurent Genefort, connu pour ses nombreux romans de science-fiction et de fantasy, dont notamment le cycle « Omale », ou encore les trilogies « Spire » ou « Les chants de Felya ».

Envie de voyage et de dépaysement ? Accrochez vos ceintures, on passe en hyperespace !

En bref

Série en trois tomes (1 paru)
Auteurs : Laurent Genefort et Alexis Sentenac
Editeur : Glénat (Comix Buro)


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *