Terukan Boys

Kôta, Satoshi et Ryôhei, trois anciens potes de lycée, ont décidé de se retrouver autour d’un verre dans un bar. Aujourd’hui trentenaires, ils évoquent le bon temps passé, quand ils avaient un groupe de rock qui s’appelait les « Terukan Boys ». Chacun a pris un chemin différent.

Si Kôta n’a pas lâché ses rêves de musicien, il reste paumé et plutôt fauché. Satoshi a un bel emploi dans une grande entreprise, mais le stress du travail rend sa vie impossible. Quant à Ryôhei, c’est plutôt la vie de famille qui lui met la pression.

Quand ils découvrent Hamada, un ancien camarade de classe, en couverture d’un magazine, ils n’en croient pas leurs yeux. L’ancien souffre-douleur du lycée est devenu le patron d’une grande entreprise innovante de technologie.

Le hasard, faisant bien les choses, ce dernier les contacte pour leur demander un service. Il semblerait qu’il se soit fait arnaquer par des individus peu recommandables, proches des yakuzas. Il leur demande de réaliser un faux braquage de ses propres bureaux, pour dérober… trente millions de yens !

« Terukan Boys » est une belle surprise ! Ce manga nous embarque très vite aux côtés de trois trentenaires, fraîchement sortis de l’adolescence mais pas encore tout à fait adultes. Ils ont en commun d’avoir du mal à se lancer dans la vie active et à se débarrasser de la nostalgie des années lycée. Les personnages sont très bien écrits, chacun avec sa personnalité et ses doutes.

L’aventure qu’ils vont vivre va les obliger à sortir de leur zone de confort, et à surmonter leurs défauts.

Entre dialogues délicats et scènes d’action intenses, ce one-shot emprunte des chemins inattendus, et cela fait du bien ! On y parle d’amitié, du temps qui passe et de la confiance en soi.

Une belle histoire à découvrir d’urgence, surtout si vous n’êtes pas familier avec les mangas. Vous serez agréablement surpris !

Sortie en librairie le 11 janvier 2023 !



En bref

Un one-shot
Auteur : Yû Nakahara
Editeur : Doki Doki


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *