La Main Heureuse

La Main HeureuseSi vous avez comme moi passé le cap des trente ans, vous avez sûrement, dans les années 80 ou 90, assisté de près ou de loin à ce phénomène incroyable qu’a été la Mano Negra ! Une déferlante rock’n roll qui a balayé d’un vent de fraicheur notre bon vieil hexagone, figé alors dans sa variété française poussierreuse… et inspiré tant de groupes par la suite !

Quelle bonne surprise j’ai eu en découvrant qu’une BD y a été consacrée !

La bonne idée de Frantz Duchazeau a surtout été de montrer la Mano Negra non pas comme un documentaire sur le groupe… mais à travers les yeux de jeunes fans, potes de lycée, qui découvrent, dans le mythique magazine « Best », que la Mano va jouer à 100 bornes de leur petit village !

visuelchapitre1

PlancheA_239731Il ne leur en faut pas plus pour sécher les cours et enfourner leur mob, direction Bordeaux pour assister au concert de leur vie !

CaptureEt finalement, cette histoire sera d’avantage celle de deux potes sur la route, avec leurs espoirs, leurs joies, leurs galères, que celle de la Mano Negra elle-même.

Une BD qui se lit assez vite, mais qu’il faut prendre le temps d’apprécier, où les émotions sont souvent représentées de façon visuelle. Préfacée par notre ami à tous Jackie Berroyer !


Un grand moment de rock’n roll !!! 🙂

En bref

1 one-shot

Auteur : Frantz Duchazeau

Editeur : Professeur Cyclope

mainheureuse_strip_1

la_main_heureuse_4

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *