Si vous avez comme moi passé le cap des trente ans, vous avez sûrement, dans les années 80 ou 90, assisté de près ou de loin à ce phénomène incroyable qu’a été la Mano Negra ! Une déferlante rock’n roll qui a balayé d’un vent de fraicheur notre bon vieil hexagone, figé alors dans sa variété française poussierreuse… et inspiré tant de groupes par la suite !
Quelle bonne surprise j’ai eu en découvrant qu’une BD y a été consacrée !
La bonne idée de Frantz Duchazeau a surtout été de montrer la Mano Negra non pas comme un documentaire sur le groupe… mais à travers les yeux de jeunes fans, potes de lycée, qui découvrent, dans le mythique magazine « Best », que la Mano va jouer à 100 bornes de leur petit village !
Il ne leur en faut pas plus pour sécher les cours et enfourner leur mob, direction Bordeaux pour assister au concert de leur vie !
Et finalement, cette histoire sera d’avantage celle de deux potes sur la route, avec leurs espoirs, leurs joies, leurs galères, que celle de la Mano Negra elle-même.
Une BD qui se lit assez vite, mais qu’il faut prendre le temps d’apprécier, où les émotions sont souvent représentées de façon visuelle. Préfacée par notre ami à tous Jackie Berroyer !
Un grand moment de rock’n roll !!! 🙂
En bref
1 one-shot
Auteur : Frantz Duchazeau
Editeur : Professeur Cyclope

BennyB

Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Sparte attaque ! - 19 janvier 2023
- L’Ogre Lion – Tome 2 - 18 janvier 2023
- Les mystérieuses histoires du Major Burns - 17 janvier 2023