The Ancient Magus Bride

the-ancient-magus-bride-manga-volume-1-simple-229789Avec The Ancient Magus Bride suivez le lapin blanc… où plutôt le sorcier à la tête de squelette (^^) et plongez dans un monde chimérique inquiétant, mais fascinant.

L’histoire débute dans une salle de vente aux enchères un peu particulière, où se vendent aussi bien des objets magiques, des créatures fantastiques que des humains…  Chisé Hatori, jeune adolescente de 15 ans, est achetée à prix d’or par Elias Ainsworth, un sorcier non-humain, qui souhaite faire d’elle son apprentie. Chisé se révèle être une Slay Vega : une personne capable de voir les créatures invisibles aux yeux des personnes ordinaires et ayant le don d’attirer et catalyser naturellement l’énergie magique. Emmenée par Elias dans la campagne anglaise, Chisé va prendre conscience de ce don et apprendre à l’utiliser tout en découvrant ce monde mystérieux et parfois inquiétant qui se cache au-delà du regard des humains….

« Derrière une épaisse teinture, par delà les murs de ciment brut, les arbres tortueux apparaissent indistinctement à travers la brume. Ce monde mystérieux coexiste tout à côté du nôtre. »

The Ancient Magus Bride 1Un monde Onirique à la Miyazaki

Au fil de la lecture, on découvre en même temps que Chisé ce monde onirique. A chaque chapitre une nouvelle rencontre et de nouvelles créatures. La thématique de la nature et le cycle de la vie. Le regard de l’auteur sur la nature humaine. L’apparence que prend la souillure (âme devant être purifiée), sorte de brume noire ayant sa propre volonté. Tout ça n’est pas sans rappeler l’univers de Miyazaki. Sombre et poétique. Distillant une ambiance légèrement horrifique.

 

The Ancient Magus Bride 2On s’attache vite au duo Chisé/ Elias. Composé d’une adolescente au passé douloureux doté d’un don particulier, qui semble s’être désintéressée de son propre sort au point d’accepter de se vendre aux enchères, et d’un puissant sorcier non-humain. Ce dernier se révèle être un personnage particulièrement intriguant du fait de son visage sans expression (excepté les moments où il revêt un masque humain). Difficile de savoir à quoi il pense ou ce qu’il ressent. J’attends beaucoup du développement de la relation entre Chisé et Elias et pourquoi pas un peu de romance.

Le stThe Ancient Magus Bride 3yle graphique de Kore Yamazaki renforce le côté chimérique de l’histoire. Le dessin est détaillé et certaines planches sont vraiment belles, à la fois sombre et lumineuse. J’ai particulièrement aimé les jeux d’ombres sur le visage de Chisé et ses yeux parfois minimalistes, mais toujours expressifs. Par ailleurs Komikku nous propose une belle édition qui inclut deux pages couleurs en début de tome et des petits bonus dissimulés sous la couverture.

 

En bref

 Koré Yamazaki signe un titre audacieux à l’atmosphère particulière. Un conte moderne mêlant habillement fantastique/fantasy, aventure et tranche-de-vie.

The Ancient Magus Bride 4Auteur : Koré Yamazaki
Éditeur: Komikku (2 tomes sur 3, toujours en cours au Japon)

 « Les lois qui régissent le monde sont comme les programmes d’un ordinateur. Les magiciens comprennent ces lois et se servent de leurs pouvoirs pour les tordre, les recomposer et obtenir les résultats qu’ils souhaitent. Ce sont ces résultats qu’on appelle vulgairement de la magie. Mais dans notre cas, à nous les sorciers… On obtient les mêmes résultats que les magiciens, mais en tirant parti des êtres surnaturels pour modifier les lois elles mêmes.»

The following two tabs change content below.
Bibliothécaire en herbe dévoreuse de mangas en tout genre, a un chat, des lunettes, mais pas de chignon (^^)

Derniers articles parNaëys (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *