Kebek

A Montréal, Roy Koks, ancienne star du hockey, est assis à l’arrière d’une voiture qui sillonne des rues dévastées du centre-ville, dans un décor post-apocalyptique. Entouré de militaires, il se fait interroger sur les événements récents.

Il leur raconte qu’au cours d’un chantier, lui et son équipe sont tombés sur un tremblement de terre.

Une grotte a été dévoilée, et à l’intérieur de celle-ci, une sphère noire immense. Conçues dans un matériau inconnu, ses parois ressemblent à un diamant.

D’où vient-elle ? Quels secrets renferment-elle ? Beaucoup de mystères qui vont prendre une ampleur à laquelle Roy ne s’attend pas.

 

A mi-chemin entre l’aventure, le thriller et la science-fiction, Philippe Gauckler dresse ici un suspens immersif qui tient en haleine, et qui n’a rien à envier aux films hollywoodiens ! Le personnage principal, un homme rugueux qui renferme lui aussi bien des secrets, fera tout pour en savoir plus sur cette mystérieuse sphère qui semble d’origine extra-terrestre.

Il devra composer avec des scientifiques, les médias ou encore ses collègues de l’entreprise de forage. Mais aussi avec la communauté d’autochtones, des indiens militants et pacifistes, dont la géologue Natane fait partie, et dont il tombera amoureux.

Tous ces ingrédients contribuent à rendre cette histoire passionnante, au suspens soutenu et aux différentes intrigues bien menées.

Les dessins, très réalistes et aux couleurs glacées, font parfois penser à ceux du grand Enki Bilal. Ce graphisme recherché vient encore enrichir cette série prometteuse prévue en deux tomes.

On a hâte de découvrir le dénouement !

 

Venez rencontrer Philippe Gauckler au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 20 septembre 2020 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

En bref

Série en cours (1 tome paru sur 2 prévus)
Auteur : Philippe Gauckler
Editeur : Daniel Maghen


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *