Ecrit par BennyB le 01 septembre 2021
« Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables. Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais.
Le destin du monde dépend désormais de lui.
Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…»
Décidément, les éditions Drakoo n’en finissent pas de nous surprendre !
Après « Nécromants » et « Démonistes », le romancier Olivier Gay nous propose une nouvelle série de fantasy matinée de science-fiction, qui ne se prend surtout pas au sérieux !
A commencer par le héros Aether, ce jeune homme un peu simplet, qui se retrouve catapulté au centre de toute l’histoire… mais qui est complètement dépassé par les événements ! Heureusement, il sera entouré de trois filles “badass” aux caractères bien trempés. Cela change des héros musclés qui sauvent des demoiselles en détresse, et on ne va pas s’en plaindre !
Cet univers fantastique est mis en images par Jonathan Aucomte. Ses influences manga donnent un ton espiègle et dynamique à cette aventure.
Les personnages sont charismatiques, ils passent beaucoup de temps à se chamailler pour notre plus grand plaisir, dans des dialogues aux petits oignons. Les répliques fusent, truffées de références à des chansons ou à des films de la “pop culture”. Entre action spectaculaire et humour décalé, ce premier tome fait souffler un vent de fraîcheur sur les BD de fantasy !
En bref
Série en cours (1 tome paru sur 3 prévus)
Auteurs : Olivier Gay et Jonathan Aucomte
Éditeur : Drakoo

BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Nous n’irons pas à Paisley Park - 22 mai 2023
- (Dé)rangée - 22 mai 2023
- Les spectaculaires font leur cirque chez Jules Verne - 19 mai 2023