Roi Ours

Roi OursDans sa tribu, aux abords de la grande forêt, Xipil, une jeune indienne et fille du chef, est sacrifiée à la déesse Caïman. Attachée à un Totem, elle est laissée seule par la tribu, attendant que la déesse vienne la chercher… Contre toutes attentes, c’est le Roi Ours qui s’approche d’elle et qui la libère…

Sachant que sa tribu ne tolérera pas cet affront blasphématoire, aussi involontaire soit-il, Xipil s’enfuit dans la forêt. Mais elle est bientôt rattrappée par l’un des siens, qui l’attaque violemment. Elle est sauvée in extremis par le Roi Ours, qui l’emmène avec lui dans son royaume, au coeur de la forêt impénétrable…

Vous raconter la suite serait un sacrilège ! N’attendez plus et plongez sans plus tarder dans ce magnifique one-shot, au coeur de l’épaisse forêt, en compagnie des peuples d’animaux, de leurs croyances et de celles des hommes.

Et vous le savez déjà, amis lecteurs :
Par solidarité animalière, la Loutre kiffe grave les histoires avec des animaux ! 😉

roi-ours_4Sorte de Livre de la Jungle, aux accents fantastiques, romantiques et cruels, cette histoire m’a tout de suite séduit par son graphisme beau et limpide. L’histoire est elle-même saisissante d’émotions et de cruauté…

Une BD qui a fait frissonner nos petites moustaches de Loutre… Gloire au Roi Ours !

En bref

1 one-shot

Auteur : Mobidic (son blog)

Editeur : Delcourt

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *