Le Soufflevent

tumblr_noi2z4j73Q1r7bcero1_1280Sacha, pilote de l’aéropostale express qui relie New Pearl à Alexandrie, accepte à contrecœur de prendre à son bord deux passagers clandestins : Coline, une jeune fille en fuite, et son chat ailé Typhon. Et là, c’est le début des ennuis : Ils seront pris en chasse par l’armée, et croiseront la route des pirates des airs… Car Coline possède une arme ultime convoitée par tous : le Soufflevent !

Pas de longue introduction ou de présentation des personnages sans fin : nous voilà embarqués au bout de quelques pages à bord de l’avion de Sacha, en compagnie d’un chat ailé et de jeunes héros.

 

soufflevent_bonus
PlancheA_203390Les courses-poursuites aériennes s’enchaînent, au-dessus et en dessous des nuages, à travers les canyons, … Pas le temps de souffler, c’est beau, limpide et les personnages deviennent sympathiques au fur et à mesure qu’on découvre leur quête.

Andoryss et Xavier Collette ont réussi à nous concocter un univers aérien très agréable, à mi-chemin entre l’univers steampunk et un manga de notre enfance, façon Cobra ou Albator…

Les rochers flottent en suspension au dessus des nuages, les pirates des airs veillent au grain dans des bateaux volants, l’architecture des villes néo-romaines en mettent plein la vue…

Très séduisante, l’histoire nous embarque très vite, et les les dessins accrocheurs et fluides nous donnent souvent l’impression de voir un dessin animé qui file à toute vitesse… Ébouriffant !

Et une bouteille de rhum !

Déjà deux tomes sont parus chez Delcourt : Le premier se concentre sur l’action, les courses-poursuites et la présentation des personnages.

Le tome 2 est (un peu) plus calme. L’histoire y gagne en épaisseur et en complexité : les héros s’allient aux pirates des airs, version punks amateurs de rhums, et on y aborde des thèmes variés : politique, stratégie, trahisons, amitiés… Vivement le troisième !

Couv_203390 Couv_232811

 

PlancheA_232811Venez rencontrer le dessinateur Xavier Collette au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 20 septembre 2015 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

Le Tumblr de Soufflevent : http://soufflevent.tumblr.com

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *