Ecrit par Céline le 15 juillet 2015
Tchernoburg est une ville ravagée par le nucléaire depuis plusieurs années. Les pluies acides ont engendré des mutations génétiques des plus absurdes…. C’est ainsi que notre narrateur est devenu un homme tentaculaire et se fait désormais appeler “Le confesseur sauvage” TADAAAMM
Le confesseur sauvage est un homme aux tentacules de poulpes depuis que la lune s’est fragmentée sur la centrale nucléaire de Tchernobourg…
On le nomme le confesseur car il a la particularité de déclencher automatiquement des confessions dès qu’une de ses tentacules touche quelqu’un….
C’est ainsi que nous découvrons l’histoire du totem générateur de créations oniriques, d’une ado limace qui veut devenir star de la téléréalité, d’un jeune homme avaleur de spectre ou encore de l’enfant capable de creer des trous noirs…. Autant d’histoires originales et dans lesquelles on s’enlise au rythme des aplats de noirs, à la limite du cauchemard.
Le confesseur sauvage ne prends jamais partie, il est juste l’oreille de ces récits étranges. Une vision de la nature humaine version mutant !
Une réalité absurde inattendue, Foester signe ici un ouvrage totalement onirique ! Son imagination dépasse la notre avec une touche d’humour noir qui porte l’ensemble.
Un coup de coeur décalé !
Céline
Derniers articles parCéline (voir tous)
- Le confesseur sauvage - 15 juillet 2015
- Ah les cro, cro, cro, les crocodiles ! - 5 mai 2015
- ICI de Richard McGuire - 25 mars 2015