Circée

Ecrit par BennyB le 21 février 2024

“Dans un Paris futuriste, la pollution est tellement présente que toute végétation a disparu. Depuis peu, une plante gigantesque a fait son apparition au cœur de la ville, et les autorités veillent à ce que la population ne s’en approche pas… Thomas, un jeune étudiant scientiste, se livre secrètement à l’étude de ce phénomène, peut-être un espoir pour une vie meilleure.

Élevé par sa grand-mère passionnée de sorcellerie, il est souvent victime d’hallucinations. Un jour, il croise une étrange jeune fille aux yeux très clairs qui s’évanouit dans les airs. Dès lors, son destin va basculer….”

 

Le troisième tome de “Circée” vient de sortir ! Cette série a pour particularité d’être un manga made in France… qui se déroule en France !

Au scénario et aux dessins, la talentueuse Anaïs Eustache y décrit un Paris futuriste, déshumanisé et surveillé en permanence. La pollution oblige les gens à porter des masques et toute végétation a disparu.

Cette ambiance de science-fiction oppressante s’ouvre rapidement sur un thriller peuplé de sorcières modernes aux multiples pouvoirs liés aux plantes. Cela donne de belles scènes poétiques qui contrastent avec le côté froid et déshumanisé des villes.

On s’attache vite aux jeunes héros que tout oppose (un scientifique et une sorcière) et à leur romance naissante. Chacun a ses zones d’ombre et en dévoile un peu plus sur son passé au fil des tomes.

Un mélange des styles très addictif, entre science-fiction, romance et thriller fantastique.

A découvrir d’urgence !

Venez rencontrer Anaïs Eustache au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 29 septembre 2024 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

Acheter cette série sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *