Spirou et Fantasio – Dans les Griffes de la Vipère

Catastrophe. Les Editions Dupuis ont été vendues à un groupe financier : la Viper.
Spirou également.

Notre ami se retrouve avec un riche salaire, des projets plein la tête. De même pour les Editions Dupuis qui peuvent faire des projets… mais chaque médaille possède son revers ! Spirou doit porter en permanence son costume de groom, ses paroles et ses actions approuvées par la Viper et vivre sur une île dont il est désormais…. le prisonnier.
Dupuis et Spirou ont été achetés par un homme sans âme, qui fait ce qu’il veut de ses « achats ».

Mais on ne met pas les héros en cage. Spirou tente de s’évader de l’ile et y parvient. Reste à lui, avec l’aide de son ami de toujours Fantasio, et d’une petite fille, Ninon, de sortir des griffes de la vipère.

Comme toujours un bon scénario de Velhmann, qui n’est pas dans sa première tentative scénaristique avec notre héros (« Alerte aux Zorkons » , « La Face cachée du Z » et « Les géants pétrifiés » ). Le dessin de Yoann donne toujours ce rajeunissement de nos personnages (y compris Seccotine) ce qui permet à la série de perdurer.

Ce scénario fait place au monde de la finance, des grands groupes qui rachètent des sociétés au bord de la faillite et qui en font ce qu’ils veulent avant de les fermer définitivement. La puissance de l’argent et le désintérêt de l’humanité.

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

Et pour revenir sur la brillante carrière de Spirou, nous vous conseillons cet article masqué !

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *