Overseas Highway

Quand la jeune Stacy sauve le vieux Sarafian d’une tentative de suicide du haut d’un building, celui-ci décide de la prendre sous son aile. Cet ancien coureur automobile l’embauche dans son garage pour laver les voitures.

En voyant défiler des clients aux allures de gangsters, elle se rend vite compte que ce garage fait beaucoup plus qu’entretenir des voitures. ll sert de couverture à un trafic de drogue pour la mafia cubano-américaine…

 

Personnages durs à cuire, courses-poursuites à fond la caisse et règlements de compte sanglants, tels sont les ingrédients de ce « Overseas Highway ».

Fred Druard et Guillaume Guéraud livrent avec brio une histoire réaliste très immersive. Le cadrage, les enchaînements de cases et les dialogues contribuent à une mise en scène très cinématographique qui nous plonge directement dans l’action.

Ajoutez à cela des dialogues aux petits oignons, on se croirait dans un film de Tarantino ou de Scorsese !

Difficile de décrocher de cette histoire qui prend aux tripes… A découvrir d’urgence !

 



En bref

Un one-shot
Auteurs : Fred Druard et Guillaume Guéraud
Editeur : Glénat


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *