Comme un garçon

comme_un_garcon_couvC’est plus fort qu’elle. Charlotte ne peut pas s’empêcher de défier son demi-frère. TOUT est prétexte à pari. Et évidemment, à chaque fois, c’est elle qui perd. Seulement voilà, les deux enfants ont grandi. Et Xavier commence à en avoir marre de ce petit jeu-là. Il propose donc un défi ultime à Charlotte : si elle perd, elle devra se faire passer pour un garçon pendant une année entière, sans se faire démasquer. On vous laisse deviner qui a (encore une fois !) perdu…

 

 

 

 

 

comme-un-garcon-defirate

Charlotte devient donc Charlie et fait sa rentrée dans un internat de garçons. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne va pas être simple ! Elle va devoir partager sa chambre avec un colocataire, réussir à faire sa toilette dans les douches communes, se faire draguer par une jolie blonde… sans se faire démasquer !

 

C’est un petit vent de fraîcheur que nous offre cette BD signée Jenny, auteure de La Rose Écarlate. Même si cette histoire s’adresse principalement aux ados, on se laisse prendre au jeu et on se demande comment Charlotte va s’en sortir. La lecture est fluide et agréable, les dessins sont sympas et humoristiques. On passe donc un bon moment. Et pour les plus « anciens » d’entre nous, on replonge dans le souvenir de nos années lycée, nos premières histoires d’amour, nos premières fêtes entre copains… Un divertissement plaisant !

 

Infos supplémentaires

Tome 1 : Le défi (série en cours)

Scénario et dessin : Jenny

Éditeur : Delcourt

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *