Les Pestaculaires – Tome 1

Ecrit par BennyB le 19 mars 2024

Connaissez-vous Pétronille, Évariste, Eustache et Félix ? Ce sont les “Spectaculaires”, un groupe de super-héros parisiens du siècle des Lumières. Après six albums géniaux et inventifs, les auteurs Régis Hautière et Arnaud Poitevin ont eu la bonne idée de se lancer dans une nouvelle série qui nous dévoile l’enfance des héros. Comment s’est forgée leur amitié ? D’où leur vient cette passion pour le cirque ? Comment Pétronille a-t-elle obtenu son chapeau ?

Autant de questions auxquelles répond ce premier album ! Centré sur le personnage féminin de Pétronille, on découvre qu’elle a été élevée dans un orphelinat catholique avant d’être adoptée par un couple de malfrats qui l’utilisaient pour leurs sombres besognes. Mais déjà toute petite, elle ne se laissait pas faire !

Tout comme dans les albums principaux, les auteurs ont eu la bonne idée de faire en sorte que chaque tome de cette nouvelle série soit une histoire entière et puisse être lu de façon indépendante. Cette aventure pourra être appréciée par de jeunes lecteurs et lectrices, à partir de 8 ans. Mais les adultes vont aussi adorer !

Le scénario finement ficelé de Régis Hautière met en scène des personnages attachants et des péripéties mouvementées. De son côté, Armand Poitevin nous régale toujours autant avec ses dessins bourrés de petits détails et les “gueules” de personnages dignes du cinéma d’antan. La mise en couleurs est une nouvelle fois assurée avec classe par leur acolyte Christophe Bouchard.

Vivement recommandé par la Loutre !



En bref

Série en cours (A tome paru, histoires indépendantes)
Une BD de : Régis Hautière, Arnaud Poitevin et Christophe Bouchard
Édition : Rue de Sèvres


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *