Super vilains

« Entrer au lycée, quand on est un peu différent, ce n’est pas facile… Et encore plus quand on a des super-pouvoirs super pourris. »

Sandra, une jeune fille réservée au look gothique, est la tête de turc des autres lycéens mais aussi des profs. Seulement, elle peut se venger : un super-pouvoir lui permet de provoquer une diarrhée fulgurante chez ses ennemis ! « Un pouvoir de merde » comme elle dit !

Son chemin va croiser celui d’autres lycéens aux pouvoirs tout aussi étranges. Wilma, dont on se moque à cause de ses rondeurs, peut brouiller les ondes de votre téléphone ou même le faire exploser. Quant à Hugo, le grand dadais plein de boutons d’acnés, il a le pouvoir de provoquer le désir en un claquement de doigts.

Les trois lycéens vont décider de s’allier. Mais vont-ils choisir de devenir des héros ou des vilains ?

Avec cette nouvelle série , Philippe Pelaez (« L’enfer pour Aube », « Pinard de Guerre », « Furioso ») et Morgann Tanco se risquent à mélanger deux thématiques a priori opposées : les super-héros et le monde ingrat du lycée. Et cela fonctionne ! Il faut dire que ses héros sont les marginaux du lycée, rejetés à cause de leur différence. Nous nous sommes tous-tes senti-es un jour dans cette situation, et il faut avouer que ce jour-là nous aurions adoré avoir des pouvoirs pour nous venger ou réparer les injustices !

Des super-héros dans un lycée…. On pourrait croire à une BD pour jeunesse, mais non, on est quand même chez Fluide Glacial ! C’est cru, parfois vulgaire, donc réservé à un public averti. Cela change du politiquement correct que l’on voit partout, et ça fait du bien !

Tous les aspects ingrats de l’adolescence y passent : les moqueries des autres lycéens, les cours de gym où l’on est montré du doigt, le beau-père beauf insupportable, le harcèlement scolaire sur les réseaux sociaux… On vit cette histoire depuis le point de vue de Sandra, qui nous partage des pages de son journal intime, avec un humour vif et mordant.

Quand les scènes d’action prennent le dessus, on est vite immergé dans la quête des héros. Les clins d’œil au monde des comics sont nombreux, notamment à « Kick-ass ». Les dessins malicieux et la mise en couleurs de Morgann Tanco donnent vie à toute une galerie de personnages sympathiques.

En jonglant entre humour grinçant et scènes de bravoure, le mythe du super-héros est ici confronté à la vraie vie de lycéens, et ça fonctionne ! On attend la suite avec impatience !

Sortie en librairie le 7 septembre 2022 !



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Philippe Pelaez et Morgann Tanco
Editeur : Fluide glacial


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.