Zozoland – Parc paniiiiiiique

Une nuit, deux loubards se font chopper par la police pour avoir tagué un mur. Ils passent au tribunal, et, au lieu d’une peine de prison, nos deux voyous en herbe se retrouvent condamnés à des travaux d’intérêts généraux… dans un parc de loisirs !

Zozoland est un parc d’attractions dont raffolent les enfants. Le travail de nos condamnés sera d’enfiler le costume des deux mascottes du parc. Mais voilà, le travail n’est pas facile : ils sont très sollicités par les enfants.

Et nos deux amis n’aiment pas particulièrement les gosses.

Un album composé par Blatte et Falzar dont l’humour est grinçant et teinté de vérité.

Pré-publié dans le magazine Spirou, la sortie de l’album doivent être une grande fierté pour les deux auteurs :

C’est le premier album de Blatte, en tant que dessinateur. Il est aussi l’auteur de « Johnny têtard » mais sa série est resté au stade « découverte » dans Spirou. Je trouve qu’il a beaucoup de talent et j’espère qu’il se fera un nom dans l’univers BD.

Quant à Falzar, il a débuté avec Zidrou pour Spirou (lui aussi). Sa série la plus connue est « Sac à puces » (Editions Dupuis). Ce n’est pas sa première expérience dans le monde des éditions, mais il prouve qu’il a du talent et de l’imagination pour narrer des histoires destinées à la jeunesse.

« Parc paniiique » est le 12ème albums des Editions Sandawe. Il sera disponible dans les librairies en mars et sur numérique via le site BdBuzz (à 0.89 E).

 

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *