Léonard – On a marché sur le génie

Comme à chaque début d’aventure, tout commence par une magnifique journée…. pour Léonard. Comme à chaque début d’aventure, le pauvre Disciple se fait réveiller en fanfare par Maître Léonard.

Mais cette fois, c’est sérieux ! La dernière invention de Léonard va porter loin…. très loin nos deux héros : la conquête de la Lune.
Ces derniers mots font frissonner notre courageux Disciple, toujours volontaire aux oeuvres de son maître.

La fusée conçue par Léonard est prête. Il ne manque plus que la peinture. Choix judicieux d’un rouge et blanc de formes carrées. Couleurs honteusement reprisent par un autre auteur de BD, devinez-vous lequel ?

Nos héros sont donc les premiers à fouler le sol lunaire. Outre la facette scientifique de l’exploit d’envoyer des hommes sur la Lune, Léonard explore le satellite et ramène de nombreux échantillons lunaires, sans faire attention au petit peuple qui habite là-bas.

L’album ne s’arrête pas à la Lune. Les auteurs nous font partager d’autres inventions : la cuisine au gaz, la puce électronique, l’apesanteur….

Depuis 27 albums, Turk et De Groot ne se lassent pas de narrer les aventures du plus génial inventeur de tous les temps. Invention du plus comique au plus complexe, dans tous les domaines et sans véritablement nous ennuyer.

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *