Low

Couv_273924« Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d’un soleil mourant, l’Humanité a été contrainte de se réfugier au coeur de vastes cités sous-marines, alors que des scientifiques continuent à envoyer des sondes spatiales en quête d’un nouveau foyer. »

Mais l’Humanité est de nature très fataliste, et, reclus au fond des océans, plus personne ne croit vraiment pouvoir à nouveau un jour fouler le sol terrestre. C’est sans compter sur Stel Caine, une scientifique dont l’optimisme est à toute épreuve.

Malgré son passé douloureux (sa famlle a été massacrée dix ans auparavant par de violents marginaux), elle continue de croire en l’Homme et en l’avenir.

Elle montera une expédition avec son fils Marik pour retrouver la sonde et braver les dangers des abysses.

Particulièrement fan de toutes les histoires qui se déroulent « sous Low » (#jeudemotsdeouf 😉 ), cette série de science-fiction aquatique était très séduisante.

Dans un registre pas si éloigné que son autre série « Black Science » (qui traitait de voyages dans le temps et de famille), Rick Remender nous livre une fable moderne et violente, où l’originalité réside en l’optimisme exacerbé de son héroïne dans un monde désabusé… et ça, ça fait plaisir.

low-3

Les dessins de Greg Tocchini sont quand à eux magnifiques ! Parfois un peu trop chargés à mon goût mais toujours somptueux, que ce soit pour représenter des personnages, des cités sous-marines ou les grandes profondeurs habitées d’animaux monstrueux…

LOW_04_Preview_3Une belle découverte !

 

En bref

Série en cours (2 tomes)

Scénario : Rick Remender
Dessin : Greg Tocchini
Editeur : Urban Comics

The following two tabs change content below.

bennyb

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un mardi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks

  • Sep 12 Tokyo Ghost | La Loutre Masquée:

    […] Et surtout, argument de poids : le scénario est signé Rick Remender. Il nous a déjà régalé avec ses séries « Black Science » , « Fear Agent » et surtout « Low » , que nous vous conseillons de découvrir dans cet article. […]