Nécromants – Tome 2

Ecrit par BennyB le 28 mars 2024

“Acher est l’un des nécromants les plus faibles du royaume. Il s’est lié aux fantômes d’un guerrier incompétent, d’un érudit gâteux et d’une danseuse du ventre évaporée. Pourtant, il semblerait qu’il soit le seul à pouvoir arrêter un terrible sorcier revenant… c’est pas gagné !

Désormais, les enjeux sont clairs – mais les motivations des héros le sont moins. Qui ment, qui dit la vérité ? Voici la confrontation finale entre le plus puissant des archimages et la plus rusée des stratèges.

Et, comme d’habitude, Acher est en plein milieu.”

Voici la suite et fin de “Nécromants“, un diptyque mêlant avec brio aventures, magie et humour. Le dépaysement est total : on se promène dans des décors orientaux grandioses évoquant les “Mille et une nuits” et on livre aux côtés des héros une lutte contre des forces maléfiques.

Le principal charme de cette série réside dans ces personnages, à commencer par le jeune héros Acher. Son pouvoir d’invoquer des fantômes lui apporte l’aide d’une équipe de revenants qui s’avère être une belle bande de bras cassés… mais très attachants !

Olivier Gay nous fait passer un très bon moment aux côtés de ses personnages décalés. Les dessins de l’artiste d’origine italienne Tina Valentino sont incroyables et en mettent plein les yeux, sublimés par les couleurs d’Alice Scimia.

A découvrir pour les amateurs-ices d’aventures et de magie !



En bref

Série terminée (2 tomes)
Une BD de : Olivier Gay, Tina Valentino et Alice Scimia
Édition : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Nécromants – Tome 2"

  • 19 Août 2024

    Hello !

    Petit correctif, si je puis me permettre : la série n’est très probablement pas terminée (contrairement à ce qui était annoncé au départ), tant l’enjeux principal n’a pas été exposé…

    En effet, reste à nous dévoiler quel est le but de Montserra…? ET c’est tout de même le moteur principal de l’intrigue !

    Si je puis me permettre, ma propre critique de l’album :
    https://www.alphabulle.fr/combats-darchimages-dans-necromants-2/