Black-Clover-couvt1Au royaume de Clover, il y a ceux qui savent produire de la magie… et les autres. Malheureusement pour Asta, il fait partie de la 2ème catégorie et n’arrive pas à produire la moindre petite étincelle. Mais ce n’est pas ce « léger » handicap qui va l’arrêter ! Son but : devenir le prochain empereur-mage du royaume !

61cSriwMykL._SX359_BO1,204,203,200_

Ce qu’en dit l’éditeur :

Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l’emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines, Sara devient vite la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamant… Miss Minchin rivalise d’imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu’au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.

gout-kimchi

Le goût du kimchi dépeint la vie de Madang et de sa famille en Corée du Sud. On y découvre le quotidien de Madang, entre sa femme et son fils, âgé de seulement quelques mois, sa passion pour la cuisine et les bons petits plats, les rendez-vous médicaux de ses parents et son métier de créateur de bande dessinée.

Après Histoire d’un couple, l’auteur nous dévoile un nouvel épisode librement inspiré de son expérience, avec l’arrivée de son fils et son installation à la campagne. Dans cette nouvelle tranche de vie, il a choisi de représenter ses personnages sous forme de chats, à la mine douce et rassurante, face aux aléas parfois difficiles de la vie.

Le 9 avril 2017, la Loutre Masquée était en mission au festival de BD de Perros-Guirec.

AfficheFestivalBDPerros_2017_H800

Ne reculant devant rien, nous avons décidé de vous en faire profiter, avec ce reportage-photos !

Au programme : expos, ambiance, rencontres et dédicaces !

pass

Hé oui, le saviez-vous ? La Loutre Masquée est maintenant une « professionnelle » ! :)

Parmi les nombreux projets de financement participatif de BD que l’on peut trouver sur internet, l’un d’eux a particulièrement retenu notre attention : « Anonyme ».

Derrière ce titre mystérieux se cache une réjouissante parodie qui réunit nos héros préférés de la « pop culture » : super-héros, séries TV, comics, cinéma, jeux vidéo…

couv._small

C’est frais, c’est hyper drôle, c’est coloré… Il n’en a pas fallu davantage pour donner envie à la Loutre Masquée de soutenir ce projet, mais aussi de rentrer en contact avec son sympathique créateur Vincent Vision… qui a accepté de répondre à nos questions !

rosecoverRose devait avoir sept ans quand elle est venue me trouver un soir pour me dire, légèrement inquiète : « Papa, quand tu m’as parlé tout à l’heure, tout à coup, je n’étais plus dans moi. Je te voyais et je me voyais aussi. J’étais autre part comme si j’étais deux Rose et que toi, tu n’en voyais qu’une ». Aujourd’hui je la comprends mieux. Oui je comprends ma fille. Je suis là et je suis ici. Je comprends ce qu’elle a voulu me dire. Même si l’effroi persiste. Car si je suis mort… Rose, elle, est bien vivante.

 

 

 

1ey5NOhJw2FyDJS2ZFZczJ89Zozv1fDs-couv-1200Et si Jolly Jumper cessait brusquement de parler ? Et si Lucky Luke était un peu dépassé par les événements ? Et si les Dalton confondaient les couleurs ? On dirait alors qu’ils seraient… ? qu’ils seraient… ? Bravo, vous l’avez ! 😉

Après le très sombre « L’homme qui tua Lucky Luke » de Matthieu Bonhomme, c’est au tour de Guillaume Bouzard de donner sa version des aventures du cow-boy solitaire.

Il opte pour une adaptation humoristique et absurde du héros, une idée plutôt surprenante au premier abord mais qui s’avère vite payante !

lockdowncouvIl y a des jours où l’on ferait mieux de ne pas se lever. S’il avait su tout ce qui allait se passer, Sota serait certainement resté au lit. Car ce jour-là, en tout début d’après-midi, un groupe de fourgons noirs fait son apparition dans l’enceinte du lycée. Très rapidement, une bande de terroristes prend possession des lieux et boucle le périmètre. Leur cheffe, la belle et mystérieuse Hozuki, est gravement blessée et doit être soignée. Et vite !

kanameshuka

« Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours ! »

 

Le Darwin’s Game, vous en avez entendu parler ? Non ? Mais si voyons, c’est ce jeu de combat gratuit, qui vous permet de gagner des points échangeables contre des cadeaux ou de l’argent. Non, vraiment, ça ne vous dit rien ? En même temps, c’est un peu normal. Car l’une des règles du Darwin’s Game, c’est qu’il est interdit de parler du Darwin’s Game…

 

 

comme_un_garcon_couvC’est plus fort qu’elle. Charlotte ne peut pas s’empêcher de défier son demi-frère. TOUT est prétexte à pari. Et évidemment, à chaque fois, c’est elle qui perd. Seulement voilà, les deux enfants ont grandi. Et Xavier commence à en avoir marre de ce petit jeu-là. Il propose donc un défi ultime à Charlotte : si elle perd, elle devra se faire passer pour un garçon pendant une année entière, sans se faire démasquer. On vous laisse deviner qui a (encore une fois !) perdu…