album-cover-large-30122«Rapport du commandant Sylan Kassidy. 12 juillet 2082, le 374ème jour de la mission Orus.

Le sergent Sparkey et le soldat Silverstone, partis en reconnaissance, sont portés disparus. Ils ont été victimes d’attaques successives et d’une défaillance du matériel, qui ne leur a pas permis de retrouver le vaisseau.

Nous n’avons aucune indication sur la nature des agresseurs. Seule certitude : ils sont nombreux.

Autre certitude : cette planète, malgré son atmosphère idéale et la présence d’eau, est clairement hostile.»

Parler de « Parallèle » sans spoiler… Mission impossible ?

Couv_nuitnoiresurbrestDimanche 29 août 1937, à la sortie de la rade de Brest… Un sous-marin fait soudainement irruption dans les eaux bretonnes. À son bord, des républicains espagnols, ayant fui l’arrivée de troupes franquistes. Seulement voilà : au nom du principe de neutralité, les autorités françaises refusent de donner suite à la demande d’assistance des Espagnols.

« Votre navire est un navire militaire étranger, engagé dans une guerre étrangère. »

Les Espagnols sont donc contraints de rester à quai dans le port de commerce et de résoudre leur avarie par eux-mêmes. Or, ce sous-marin, le « C-2 », attire bien de convoitises. Et notamment celles des hommes du Général Franco, qui aimeraient bien s’en emparer… et qui décident pour cela de monter une opération secrète. Mais c’est sans compter sur les anarchistes, qui se méfient et qui veillent au grain. Épaulés par l’agent X-10, ils feront tout pour empêcher que le sous-marin ne tombent dans de mauvaises mains.

mikaelDans la forêt noire, Mikaël est un garde-forestier qui veille au grain, parle aux animaux et déteste les braconniers. Mais depuis quelque temps, il fait régulièrement un rêve étrange, avec un manoir et une jeune fille qui l’appelle. Il se réveille toujours trop tôt… avec de nombreuses questions sans réponse en tête.

Un jour, alors qu’il patrouille dans les bois, il assiste impuissant à la mort de Louis le grand cerf de la forêt, tué par un braconnier. Abattu par ce triste événement, il décide de partir au-delà de la « limite » de la forêt, d’aller explorer les profondeurs de ces bois qui semblent lui cacher bien des choses… Peut-être y trouvera-t-il les réponses à ses questions ?

fulgurT1Embarquez en l’an 1910 à bord d’un sous-marin révolutionnaire, pour une expédition scientifique au plus profond des mers ! Amateurs d’aventures fantastiques rétro, « le Fulgur » est la bonne surprise de ce printemps !

A l’aube du siècle dernier, le professeur Claudian a bien du mal à faire reconnaître à ses homologues scientifiques l’intérêt de ses travaux sur un nouveau moyen de propulsion révolutionnaire : la radiofulgurite… Jusqu’à ce jour où il est contacté par Sir Joe Kens, un jeune milliardaire en quête de sensations fortes, qui lui propose de financer ses travaux.

Quelques mois plus tard, ils finalisent ensemble la construction du Fulgur, un sous-marin d’un nouveau genre, qui leur permettra de descendre dans une fosse sous-marine à plus de 4000 mètres de profondeur. Leur objectif : retrouver l’épave d’un navire ayant sombré trois ans plus tôt, avec un milliard de lingots d’or dans ses soutes. La descente commence mais, forcément, rien ne passe comme prévu…

A bord de leurs Drakkars01-helblar-cover-low, le chef Harek et sa horde de guerriers vikings se réjouissent du pillage qu’ils viennent de commettre dans les terres lointaines. Mais, enfin de retour à leur village, ils n’y trouvent que des cadavres, mutilés par une force qui semble surnaturelle. Une créature surgit et les attaque. Il semblerait que ça soit l’un des leurs, revenu d’entre les morts sous une forme démoniaque.

Heureusement, les derniers survivants du village les retrouvent et les aident à s’en débarrasser. Les guerriers apprennent alors ce qui s’est passé : l’arrivée au village de créatures venues tout droit de « Hel », le monde des morts dans la mythologie viking. Elles ont massacré les habitants et leur meute de loups infernaux les ont vidés de leur sang pour en faire des « aperganger » : ceux qui marchent même après la mort… Puis elles sont parties, emmenant avec elles les enfants du chef et ses neveux.

corps_et_ameFrank est tueur à gages. Discret, efficace, il accomplit les missions qu’on lui donne sans sourciller et sans poser de questions. Lorsque l’un de ses clients, Gleason, le contacte pour une affaire, bien mieux payée que d’habitude, Frank accepte… sans se douter qu’il s’agit d’un piège !

Lors d’une altercation avec les hommes de main de Gleason, Frank perd connaissance et se réveille plusieurs jours plus tard dans une chambre d’hôtel miteuse. Seulement voilà, son visage, son corps, sont couverts de bandages. Et Frank découvre avec incrédulité qu’il a été opéré… pour être transformé en femme !

Black-Clover-couvt1Au royaume de Clover, il y a ceux qui savent produire de la magie… et les autres. Malheureusement pour Asta, il fait partie de la 2ème catégorie et n’arrive pas à produire la moindre petite étincelle. Mais ce n’est pas ce « léger » handicap qui va l’arrêter ! Son but : devenir le prochain empereur-mage du royaume !

61cSriwMykL._SX359_BO1,204,203,200_

Ce qu’en dit l’éditeur :

Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l’emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines, Sara devient vite la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamant… Miss Minchin rivalise d’imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu’au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.

gout-kimchi

Le goût du kimchi dépeint la vie de Madang et de sa famille en Corée du Sud. On y découvre le quotidien de Madang, entre sa femme et son fils, âgé de seulement quelques mois, sa passion pour la cuisine et les bons petits plats, les rendez-vous médicaux de ses parents et son métier de créateur de bande dessinée.

Après Histoire d’un couple, l’auteur nous dévoile un nouvel épisode librement inspiré de son expérience, avec l’arrivée de son fils et son installation à la campagne. Dans cette nouvelle tranche de vie, il a choisi de représenter ses personnages sous forme de chats, à la mine douce et rassurante, face aux aléas parfois difficiles de la vie.

Le 9 avril 2017, la Loutre Masquée était en mission au festival de BD de Perros-Guirec.

AfficheFestivalBDPerros_2017_H800

Ne reculant devant rien, nous avons décidé de vous en faire profiter, avec ce reportage-photos !

Au programme : expos, ambiance, rencontres et dédicaces !

pass

Hé oui, le saviez-vous ? La Loutre Masquée est maintenant une « professionnelle » ! :)