terraincognitacouv01Il y a quelques semaines, la Loutre Masquée s’est rendue au festival « Des Fées en Bulles » de Janzé (près de Rennes). Un festival très chouette qui nous a, entre autres, permis de rencontrer Chami, le sympathique dessinateur de la série « Terra Incognita ». Une belle découverte, dont voici un aperçu… garanti sans spoil ! 😉

Cette série de science-fiction débute dans un futur assez proche, dans lequel la civilisation humaine est à l’agonie et vit ses dernières heures. Vingt-huit personnes se réveillent dans un lieu étrange, hors du temps. Des entités indéfinies leur révèlent qu’elles ont été sélectionnées car elles sont les représentantes des différentes civilisations humaines. Et une mission leur est confiée : retourner vivre sur la Terre… 30 000 ans dans le futur !

C’est une planète vierge qui s’offre à eux, une planète où la nature a repris ses droits et où ils pourront tenter de reconstruire une nouvelle civilisation… Mais que vont-ils y trouver ?

9782914880275_1_75Quand l’inspecteur de police Arsènio Mac Doherty prend l’avion pour aller de l’Alaska au Brésil, un problème technique l’oblige à faire escale pour quelques jours à Nazca, au Pérou. Prenant son mal en patience, il commence à faire un peu de tourisme, et là, il tombe nez à nez avec son ancien équipier, le shérif-adjoint Barny Petroswky ! Un hasard aussi incroyable que les aventures qui les attendent dans ce pays lointain.

Nous voilà donc très vite embarqués dans une enquête policière au Pérou, aux allures de « buddy movie » classique : ces deux héros que tout oppose (le grand très sec un peu bourru et le petit dodu jovial) seront obligés de faire équipe.  Une aventure très « cinématographique » donc, plaisante à suivre et menée tambour battant.

 

Afficher l'image d'origine

Déconseillé pour les plus jeunes et pour les personnes sensibles.

Présentation :

Une journée comme les autres au lycée Hasumi.

Mais dans la cour, un homme blond avance lentement. Sali de la tête aux pieds, c’est un futur professeur. Homme qui ne manque pas de charme, auquel personne ne résiste, que ce soit Mme Yukiko (ci-dessous), la sage Mika… ou le lecteur tout simplement !

Il va se résoudre à aider les élèves qui ont des problèmes (abus, maltraitance, problèmes familiaux…)

Mais à sa propre vie, il y pense ? Confronté à toutes sortes de problèmes, ses aventures sont pleines de rebondissements. Qu’en est-il de son passé mystérieux ? De son ancienne vie, de ses brûlures au torse, et de son cousin en chaise roulante ?

 

liar_prince_fake_girlfriend_5466

Pour Luna Narumi, le lycée est l’époque des amitiés, des disputes, des amours et du bon temps, comme dans les mangas pour ados.

Le seul problème, c’est que sans le vouloir, elle fait des têtes épouvantables qui font peur aux enfants, et à ses camarades comme à ses professeurs.

Elle voudrait tant être amie avec les Genius, les ados parfaits du lycée : Hikaru, Hayato, Konomi, Akane et Yuan.

Hikaru si sérieux, beau et romantique, Hayato, le sportif populaire, Konomi, la plus mignonne, Akane si belle et gentille et Yuan, le petit copain parfait. Ils brillent tant et sont si convoités.

 

holmes-adieuabakerstreetSherlock Holmes… Qui ne connaît pas Sherlock Holmes ? Ce personnage légendaire qui vient à bout de tous les problèmes, même les plus insolubles.

« Encore une aventure de Sherlock Holmes… », me direz-vous. C’est vrai que ce personnage a été repris maintes fois aussi bien en roman, qu’en série télévisée, qu’en film, qu’en BD (notamment par Seiter et Manunta), et j’en passe !

Mais ici, l’histoire de Holmes prend une dimension de thriller psychologique où le docteur Watson tient le premier rôle. Et plus on avance dans l’histoire, plus on se pose des questions, plus on doute… Vous avez intérêt à avoir les nerfs solides !

 

 

 

loutre_noel2

En cette période de fêtes, nous avons décidé de vous concocter une petite sélection des BD que nous avons adoré découvrir tout au long de l’année 2017.

Aventures, science-fiction, humour, historique, jeunesse… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la Loutre Masquée cette année !

A la recherche d’idées cadeaux ? C’est par ici !

hordeDuContreventT1« C’est un monde de vaste étendue où rien ne tient en place. Un vent féroce y souffle tout le jour et la nuit, entêtant et unique, de l’est vers l’ouest, faiblissant parfois, mais ne cessant jamais. Un monde où même le soleil a du mal à s’arrimer au ciel.

Sur cette terre vivent trois tribus : la plus frivole fait de la voile, la plus grande s’abrite dans des villages enclos, et la plus folle tente fièrement de remonter le vent jusqu’à sa source.

Cette poignée de fous se nomme elle-même « La Horde » et prétend qu’au bout de sa quête, quelque chose comme le bonheur sera donné à tous ! Et ils sont si convaincus de leur rêve que partout où ils passent, des fêtes les accueillent avec ferveur et les encouragent.

Ce monde est le mien.

Je m’appelle Sov Strochnis, et je suis le scribe de la 34e Horde du Contrevent. »

mamereetmoi-t1Personnages : Cloé la fille, la mère et leur chat. Il y a parfois Jérémy dans les histoires. (Ce sont plein de petites histoires.)

Résumé : ça parle que de Cloé et de sa mère, en gros.

Titre d’une histoire : Jamais tranquille !

La mère de Cloé amène Cloé à son collège, et il y a des affiches d’amour partout sur la vie des stars. Elles se disent qu’elles ne voudraient pas être une star. Les voilà arrivées au collège. La mère de Cloé repart juste quand Jérémy arrive. Cloé est émue, sa mère rigole discrètement.

Et tout le monde arrive et crie :

« OOOH LES AMOUREUX !!! »

FIN DE L’ HISTOIRE