White Sand

Sur la planète désertique Taldain, Kenton est un maître des sables, ce peuple puissant qui a le pouvoir de manipuler le sable de façon spectaculaire : pour se faire porter dans les airs, mais aussi pour slatrifier, c’est à dire de changer le sable en eau.

Malheureusement, il est cantonné au rang le plus faible de cette confrérie, car depuis son enfance il est jugé comme inapte à cet art. Voulant prouver sa valeur à son peuple et à son père, il relève le défi de la « voie du Mastrell », cette course périlleuse dans le désert qui demande une maîtrise parfaite de ces pouvoirs. Pendant ce temps, les ennemis grondent…

Bientôt, il devra faire face à son destin… et s’allier avec des individus guère recommandables…

 

Les éditions « Graph Zeppelin » ne cessent de nous surprendre ! Après « Legenderry » ou « Danger Girl », voici la version française d’une grande saga épique, mêlant science-fiction et fantasy.

L’écrivain américain Brandon Sanderson, dont de nombreux romans sont des best-sellers, a mis plus de vingt ans à terminer cette histoire avant de la juger satisfaisante. Lorsque l’éditeur américain Dynamite lui propose d’adapter directement ce scénario en roman graphique, il est immédiatement emballé et le résultat est vraiment impressionnant !

Rappelant beaucoup les romans de la série « Dune », référence que l’auteur revendique, cette grande saga mélange pouvoirs magiques, clans rivaux et quête initiatique sur une planète aux grandes étendues de sable. Une série qui ne manque pas de concepts originaux et qui saura vous captiver !

En bref

Série en cours (1 tome paru)

Auteurs : Rik Hoskin et Julius Gopez
Editeur : Graph Zeppelin

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *