L’orphelin de Perdide

« Après la mort de ses parents, Claudi, quatre ans, est désormais livré à lui-même sur Perdide. Mais comment échapper aux dangers d’une planète aussi hostile ?

C’est à l’aide d’un émetteur radio laissé par sa mère que Claudi va entrer en contact avec Max, contrebandier et vieil ami de la famille. Poursuivi par la police interstellaire, Max met tout en œuvre pour rejoindre Perdide au plus vite. »

Après « Niourk », « Oms en série », « La peur géante » ou tout récemment « La mort vivante », voici une nouvelle adaptation en BD d’un roman de Stephan Wul, grand maître de la science-fiction à l’ancienne, qui a influencé toute une génération d’auteurs et de dessinateurs !

Et on a envie de dire que c’est l’adaptation la plus réussie !

Un space-opera spectaculaire et intimiste à la fois.

C’est beau, c’est fun, c’est angoissant et surtout c’est une histoire très prenante et intelligente.

Au scénario, Régis Hautière s’approprie et adapte l’histoire avec brio. Il se passe beaucoup de choses, on alterne des scènes dans l’espace à bord de grands vaisseaux spatiaux, avec des scènes sur la planète Perdide en compagnie du petit Claudi qui essaie de survive dans ce milieu hostile.

Cela va vite et on rencontre de nombreux personnages, mais tout est fluide et très agréable à lire.

Les dessins d’Adriàn, aérés et dynamiques, donnent vie à ces personnages et à cet univers d’une très belle manière.

Cette histoire se terminera en deux tomes. Le premier se termine sur un « cliffhanger » haletant… On a hâte de lire la suite et de voir comment les auteurs vont mettre en image le final bouleversant qui attend les héros !

Qui se souvient des « Maîtres du Temps » ?

Ce roman avait d’ailleurs déjà inspiré un superbe dessin animé dans les années 80, réalisé par René Laloux et dessiné par Moebius, sous le titre « Les Maîtres du Temps »… La Loutre en est fan depuis toute petite !

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru / 2)
Scénario : Régis Hautière
Dessins et couleurs : Adriàn
Editeur : Comix Buro

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *