Ecrit par BennyB le 18 janvier 2024
Jean-Philippe Baptiste Gagnière est un épéiste. Quand une personne est provoquée en duel mais n’a pas le courage de se battre, elle l’embauche pour régler ce différend à sa place. Il faut dire qu’il est un escrimeur d’exception.
Un jour, une mystérieuse cliente l’embauche pour une mission des plus étranges : sauver un homme traqué par des tueurs à gages.
Il ne sait pas encore qu’en acceptant cette mission, il va se frotter à la magie noire et devenir un nouvel homme…
Voilà une belle surprise ! Pierre Pevel nous avait entraînés dans un monde merveilleux avec « Le Paris des merveilles » et « Les artilleuses », où les humains côtoient les gnomes, elfes et autres dragons. Cette fois, le scénariste et romancier nous présente un univers plus sombre mais tout aussi inventif.
Nous voilà plongés en 1633, dans les bas-fonds obscurs et moites d’un Paris moyenâgeux. Le mélange des styles surprend mais fonctionne parfaitement. A mi-chemin entre Batman et les trois Mousquetaires, le héros va devenir un vengeur masqué qui bondit sur les toits et accomplit de sombres besognes.
Les dessins grandioses de Stéphane Créty et les couleurs hypnotiques de Jérôme Maffre donnent toute la démesure à cet univers où les combats de cape et d’épée alternent avec une magie noire féroce. Autant d’ingrédients qui nous donnent l’eau à la bouche pour suivre cette superbe série d’aventures fantastiques prévue en trois tomes !
En bref
Série en cours (1 tome paru sur 3 prévus)
Une BD de : Pierre Pevel, Stéphane Créty et Jérôme Maffre
Édition : Drakoo
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Noir Horizon – Tome 2 - 6 septembre 2024
- Birdking – Livre 2 - 5 septembre 2024
- La trilogie des chats - 4 septembre 2024