OmS en série

« Les Oms sont des animaux : le meilleur ami du Draag », comme le dit l’expression consacrée. Ils vivent dans de jolies niches, et lorsqu’une mère met bas, on offre le petit à une autre famille. C’est ce qu’il advient de Terr, un Om tout à fait banal… »

Après « Niourk » , dont nous vous parlions tout récemment, Ankama poursuit son adaptation de romans du mythique auteur de science-fiction Stefan Wul, avec « OmS en série ». Et il y a du beau monde aux commandes : le français Jean-David Morvan (« Sillage » , « Troll » , …) au scénario et l’américain Mike Hawthorne aux dessins !

Vous l’avez compris, les OmS ne sont ni plus ni moins que des humains, animaux de compagnie d’extra-terrestres géants à la peau bleue ! Un scénario très original, qui ouvre la porte à une foule de possibilités. A la découverte de cette condition humaine d’animal de compagnie, on est intrigué, révolté, puis on réfléchit à l’écho que trouve cette image dans notre société. Les extra-terrestres sont vus de façon très « humaine », avec leurs problèmes familiaux, leur mal-être…

Le scénario, bien ficelé et très troublant, se conjugue au traitement graphique très intéressant, aux couleurs volontairement surexposées pour donner un côté rétro très sympa. Les « prises de vues » mettent en valeur les différences de tailles et de vision entre les OmS et les Draag, pour un rendu très cinématographique. Un premier tome très bien réalisé, qui donne envie d’aller plus loin, dans cette nouvelle collection de science-fiction à l’ancienne très prometteuse !

Le roman à l’origine de cette BD avait déjà été adapté au cinéma sous le titre « La Planète Sauvage » , réalisé par René Laloux et dessiné par Topor.

En bref

Série en cours (1 Tome)
Auteurs : Jean-David Morvan et Mike Hawthorne
Editeur : Ankama / Comix Buro

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *