Yojimbot

« Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l’homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l’être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots. Mais l’un d’eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l’escouade et sauve l’enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d’Hiro, dépend le sort de l’humanité…. »

Un comics de science-fiction made in France, c’est rare ! Sylvain Repos nous emmène dans un Japon post-apocalyptique, au cœur d’un parc d’attraction détruit, où la nature reprend peu à peu ses droits. Les hommes n’y vivent plus, seuls les robots y évoluent. Ils ne parlent pas, mais manient le sabre. Ils respectent le code des samouraïs et les lois robotiques, qui leur interdisent de tuer les humains.

Grand fan des auteurs de comics américains modernes Rick Remender (« Tokyo Ghost », « Low ») et Brian K. Vaughan (« Saga », notre comics préféré !), l’auteur a réussi comme eux à créer un univers original, à la fois fascinant et violent. Dans un style graphique impeccable, à mi-chemin entre le comics et le manga, il nous embarque avec maîtrise dans une grande aventure épique, qui nous réserve encore bien des surprises… Vivement la suite !

Venez rencontrer Sylvain Repos au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 26 septembre 2021 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteur : Sylvain Repos
Editeur : Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *